Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 juillet 2016

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

je ne sais plus

C'est la couverture de ce livre qui m'avait donné envie de le découvrir. Ces cheveux blonds qui forment une corolle me plaisaient beaucoup et lorsque j'ai découvert le résumé du livre, j'avais encore plus envie de le lire. J'ai eu l'occasion de le trouver pas très cher alors je me suis empressée de l'ajouter à ma bibliothèque et je viens enfin de le lire ...

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

Ce livre est classé dans la catégorie jeunesse et en effet, il est très jeunesse. C'est peut-être pour ça que je me suis un poil ennuyée lors de ma lecture. Alors, disons le tout de suite, c'est très bien écrit. J'ai beaucoup aimé la plume de Gabrielle Zevin que j'ai trouvé toujours très adaptée à son histoire, elle sait varier les registres et nous faire pleurer, rire ou trembler en fonction du déroulement des événements.

J'ai bien aimé les personnages principaux : Naomi et James que j'ai trouvé bien travaillés. Ils ont une profondeur, un passé. C'est un bon point pour le livre parce qu'au delà de ça ... Ben il ne se passe pas grand chose. Tout est plutôt lisse et le lecteur voit les choses arriver. Je sais, je le redis encore une fois, il s'agit d'un livre jeunesse et c'est peut-être pour ça que le lecteur adulte voit les ficelles du livre.

Mais ça reste une lecture sympathique, assez estivale au final. Je pense qu'elle est plutôt adaptée à des lecteurs adolescents (des adolescentes à vrai dire parce que je doute que cette histoire interésse beaucoup les garçons). Je ne regrette pas d'avoir découvert la plume de Gabrielle Zevin, j'espère pouvoir la lire bientôt dans une histoire plus adulte, plus adaptée à mon âge.

A découvrir mais ce livre ne restera pas dans ma mémoire ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 lectures ...

(89/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge de l'été 2016 ...

(10/30)

Challenge_Ete_2016-250x233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon avis sur cette lecture est semblable à la tienne. Il s'agit d'un livre agréable, mais sans plus.
Répondre
Publicité