Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 août 2016

Breathing 3 : Ma raison de respirer

ma raison de

J'ai terminé une série ! Oui, oui, oui ! Je suis ravie car c'est tellement rare que ça arrive ... Du coup, hop, petite danse de la joie. Je me gausse mais il faut dire aussi que c'est une trilogie alors ça va relativement vite. Toujours est-il que j'ai dit au revoir à Emma, Evan et Sara. Et au final, ce troisième tome aura été bien loin de combler mes espérances ... Autant le dire tout de suite, je suis déçue.

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes ...

Je me faisais une joie de retrouver Emma qui m'avait tant touchée dans le premier tome de cette trilogie. J'avais hâte de suivre les nouvelles aventures de cette jeune femme forte et fragile à la fois. La retrouver après sa rupture d'avec Evan et en apprendre un peu plus sur cette nouvelle vie en Californie me ravissait d'avance. Je suis tombée de haut ...

Je n'ai pas reconnu ce personnage qui avait su gagner mon coeur.

Je l'ai trouvé très pénible ! Elle est devenue l'archétype de la fille insupportable, jamais bien dans ses baskets (bon, elle a des circonstances atténuantes) mais surtout, surtout elle m'a gonflé avec ses "non mais je ne veux pas te faire de mal" gna gna gna. Et ça, à longueur de pages. C'est toujours le même refrain qu'elle nous sert. J'ai eu énormément de mal à avancer ma lecture et surtout, à apprécier ce que je lisais.

Heureusement, Evan est là pour sauver un peu tout ce désastre. C'est vraiment un personnage que je trouve adorable. Très franchement, Emma ne mérite pas du tout l'amour qu'il lui porte. Il est sans doute le personnage que j'apprécie le plus de cette trilogie. Même si au départ j'avais beaucoup d'affection pour Emma, celle-ci n'aura pas su évoluer d'une façon que j'aurai apprécié et elle aura perdu son attrait à mes yeux.

Après, ça reste assez agréable à lire. C'est toujours bien écrit et assez fluide. Mais par contre, j'ai trouvé quelques longueurs au début du roman et puis, il faut bien l'avouer, ce troisième tome est quand même plutôt mou ...

Contente de connaitre le fin mot de tout ça, mais une petite déception pour cet ultime tome ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(93/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(3/5)

saison

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ta façon de décrire Emma, dans ce tome , je l'ai trouvé antipathique
Répondre
Publicité