Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
15 août 2016

L'été des secondes chances

secondes chances

J'avais très envie de lire ce bouquin depuis pas mal de temps. Peut-être pas depuis sa parution mais presque. Et puis, j'ai attendu je ne sais plus trop pour quelle raison. J'ai profité du challenge de l'été auquel je participe tous les ans pour enfin sortir ce livre de ma PAL et j'ai drôlement bien fait !!

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est un coup de coeur qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions diverses et variées. J'ai vibré au rythme de l'été de Taylor. Puisqu'on parle d'elle, continuons. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si parfois, je ne comprenais pas totalement ses réactions. Je crois que je l'ai autant aimé parce que quelque part, Taylor m'a fait penser à moi lorsque j'avais son âge.

J'ai aimé aussi parce que le lac et le village qui l'abrite m'ont presque fait rêver. C'est typiquement le genre d'été que je passais pendant mon adolescence, un retour en arrière qui m'a fait un bien fou. Alors, je n'ai pas vécu exactement les mêmes choses que notre héroïne, je n'ai jamais eu d'amoureux et de meilleure amie avec qui je me suis disputée le temps d'un été. Morgan Matson a su complétement nous faire ressentir l'atmosphère du village, j'avais presque l'odeur des pins dans le nez. Un régal !

L'auteure nous propose une alternance d'époque afin de nous permettre de découvrir quel est le secret qui lie Taylor, Henry et Lucy. J'ai trouvé ça super bien fichu car j'ai été tenue en haleine pendant toute ma lecture. J'avais vraiment très envie de tout savoir de cet été fatidique. Et je n'ai pas été déçue même si quelque part j'avais un peu découvert une partie du secret.

Je suis super contente d'avoir découvert cette magnifique lecture qui a su me séduire sur tous les points. Pourtant, j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture à cause de la maladie du père de Taylor. Mon papa n'allait pas non plus très bien au moment de ma lecture et j'avais peur de me, et de lui, porter la poisse (n'allez pas chercher à comprendre ...!). Mais rassurez vous, le thème du cancer n'est absolument pas le thème central de l'histoire.

C'est hyper bien écrit, ça se lit avec une facilité déconcertante. J'ai littéralement avalé les pages et je suis arrivée à la fin du roman bien trop rapidement à mon goût. J'en aurai bien repris un peu ...! Je serai curieuse de découvrir les autres livres de l'auteure mais je ne crois pas qu'ils existent en français et je n'aime pas trop lire en VO.

Fonçez ! Vous ne le regretterez pas !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(95/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge de l'été 2016 ...

(15/30)

Challenge_Ete_2016-250x233

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faudrait que je tente ce roman !
Répondre
Publicité