bibliotheque des ames

Ce livre, j'avais tellement hâte de le découvrir pour connaitre le fin mot de tout ça et en même temps, j'avais envie de faire durer mon immersion dans le monde des Particuliers. Alors je me disais que je ne le lisais pas tout de suite, il me resterait encore un voyage à faire. Mais j'ai fini par craquer ! Je pense que la sortie prochaine du film de Tim Burton y est pour quelque chose ...

Attention, le résumé comporte des spoilers !

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...

Voilà, c'est fini ... ma chronique n'en comportera aucun ...!

C'est avec un plaisir immense que j'ai retrouvé pour la dernière fois Jacob, Emma et tous leurs amis. Ils sont toujours dans une posture assez compliquée et le lecteur ne peut s'empêcher de trembler pour eux. J'avais tellement peur qu'il leur arrive quelque chose d'horrible ! L'auteur nous propose de découvrir de nouvelles boucles, de nouveaux univers et surtout, de nouveaux méchants !

Rassurez-vous, les Estres et les Sépulcreux sont toujours bien présents et toujours aussi redoutables. Ce sont vraiment des créatures que je trouve horribles. Ransom Riggs n'épargne pas nos héros et la tension monte au fil des pages. C'est toujours aussi palpitant et aussi bien écrit. J'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteur, elle est hyper agréable et hyper fluide. Les pages se tournent, on s'enfonce dans l'univers et l'aventure et on ne s'en rend même pas compte.

C'est un univers d'une très grande richesse qui nous est proposée ici, je trouve que l'intrigue s'épaissit encore un peu plus. C'est fouillé, c'est passionnant. Une trilogie que j'ai trouvé parfaite et qui se démarque de la plupart des ouvrages pour adolescents. Je redoutais la fin, j'avais peur d'être déçue après ces moments palpitants passés auprès des enfants particuliers et de leurs ombrunes. Heureusement, la fin imaginée par l'auteur est conforme à mes attentes.

Cette trilogie est un petit bijou, elle est proche du sans faute. Elle prend place aux côtés de "Hunger games" dans mon coeur (c'est pour vous donner une idée du niveau !!). Mention spéciale pour les ouvrages qui sont juste magnifiques, avec leurs superbes photos. Ils sont très lourds mais imprimés dans un papier tout doux, hyper agréable. Le travail éditorial est génial et ma bibliothèque est sublime !

Fonçez ! Laissez vous embarquer dans ce monde particulier ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(110/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2016 ...

(28/30)

Challenge_Ete_2016-250x233