Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
28 septembre 2016

Le cachot de la sorcière

 cachot sorciere

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j'aime particulièrement la saga L'Epouvanteur de Joseph Delaney. Je l'ai découvert lors de la sortie du premier tome et depuis, je suis accro. C'est d'ailleurs une des rares sagas où je suis à jour. Alors, lorsque j'ai vu que ma médiathèque proposait un roman de l'auteur que je ne connaissais pas, je me suis précipitée dessus.

Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os.

J'ai volontairement procédé au "découpage" du résumé du livre car il dévoile toute l'histoire. Je ne trouve pas ça très malin de la part de l'éditeur qui d'habitude ne fait pas ce genre de boulette. Bref. Ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce lieu outre son résumé ? Le titre bien entendu, il est très énigmatique. Mais aussi les pages violettes que je trouve très chouettes et très dans le ton du livre. Et puis le violet, c'est juste ma couleur favorite parmi toutes, je ne pouvais donc pas passer à côté ...

Que dire du livre ? Je l'ai bouffé en une heure à peine, non seulement il est très fin mais il est destiné au public jeunesse alors la police d'écriture est énorme. Et puis, il est illustré alors ça mange de la place sur les pages déjà peu nombreuses. D'ailleurs, j'ai bien aimé les illustrations, elles sont parfaites pour ce genre d'ouvrage et je suis certaine que les petits lecteurs ont tremblé de peur.

L'histoire est très sympa, elle peut sans doute paraitre un peu simplette à nos yeux adultes mais si on la remet dans son contexte, je pense qu'elle peut vraiment faire flipper les petits. J'étais très intriguée et j'avais très envie de connaitre le fin mot de tout ça.

Joseph Delaney nous propose ici une alternative à l'Epouvanteur. C'est une mise en bouche sympa avant d'attaquer (ou non) les 13 tomes de la saga. Si "Le cachot de la sorcière" vous plait, à coup sûr vous aimerez l'Epouvanteur ... et vice-versa ! Et puis, comme à l'accoutumée avec les ouvrages de Joseph Delaney, nous avons une très courte interview de l'auteur et de l'illustrateur du livre.

Une jolie petite découverte jeunesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends pas le délire des éditeurs qui font des résumés qui dévoilent tout... Franchement, à quoi ça sert, autant ne pas lire le livre à ce niveau-là... Enfin, passons. J'aime beaucoup la saga de l'Epouvanteur, du coup, je me le note :) Même si ça a l'air très jeunesse, je suis intriguée :)
Répondre
P
Ce livre m'intéressait... Lire ton avis m'a décidé à le prendre dès que je le verrais :D Merci pour ta chronique ~~ <br /> <br /> <br /> <br /> - Plumange de Chacune Ses Chimères
Répondre
Publicité