Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 septembre 2016

[LC] Code 93

code 93

Je croise Olivier Norek et ses beaux yeux depuis pas mal de temps dans des salons (en particulier à Saint-Maur en poche) mais je n'avais encore jamais lu un seul de ses livres. Aussi, lorsqu'une lecture commune a été proposée sur mon site de lecture préféré, j'ai un peu sauté sur l'occasion surtout que je possédais "Code 93" depuis pas mal de temps déjà ...

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. 
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. 
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses … 

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert enfin la plume d'Olivier Norek, j'étais tellement impatiente que je me suis plongée littéralement dans le livre. Je l'ai lu rapidement, en un week-end c'était plié. Ca se lit particulièrement vite parce que l'écriture de l'auteur est très nerveuse, c'est hyper rythmé avec des chapitres courts qui se laissent dévorer.

On sent bien qu'Olivier Norek est flic dans "la vraie vie", il maitrise le sujet à fond ! On s'y croirait. Certaines critiques que j'ai pu voir reprochaient d'ailleurs à l'auteur d'utiliser des termes un peu trop pointus. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée. Au contraire même je dirai, j'ai trouvé que ça donnait un cachet un peu plus authentique à l'ouvrage. Il n'y a rien de révolutionnaire là dedans mais ça tient le lecteur en haleine, c'est prenant et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener.

Ca m'a amusé aussi parce que l'action se déroule pas très loin de chez moi. Je ne vis pas en Seine Saint Denis mais je n'en suis pas si loin. Je pense que l'auteur s'est pas mal inspiré de la réalité de la banlieue parisienne et ça fait un peu froid dans le dos ... J'ai beaucoup aimé le personnage de Victor Coste que je pense très inspiré de l'auteur lui-même (jusqu'à quel point par contre ... mystère).

Je pense donc me pencher sur les deux tomes suivants sans trop tarder parce que tous les ingrédients pour rendre cette lecture fort sympathique ont été réunis et j'éspère bien retrouver tout ça très rapidement.

A découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(113/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité