Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
9 octobre 2016

Je sais pas

je sais pas

J'ai découvert la plume de Barbara Abel avec ce qui sans doute son bouquin le plus connu (enfin il me semble, si ça se trouve je me plante complétement) "Derrière la haine". J'avais beaucoup aimé. Et puis, j'ai ensuite eu la chance de pouvoir rencontrer l'auteure lors de Saint Maur en poche de l'année dernière. Bref, tout ça pour dire que j'avais très envie de découvrir son nouveau bébé littéraire. J'ai eu la chance de pouvoir le faire avant même la sortie officielle de la bêêêête grâce à Netgalley et les Editions Belfond que je remercie grandement.

Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

J'ai un peu traîné avant de rédiger mon billet, je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je lis beaucoup mais je chronique peu mes lectures. Bref, penchons nous sur le cas de cette petite Emma qui se perd dans la forêt ... J'ai plongé tout de suite dans ma lecture, j'ai trouvé que ça partait fort. On fait la connaissance de deux personnages assez singuliers : Emma, une petite fille et Mylène, son institutrice. J'ai eu du mal avec ces deux personnages féminins, j'ai eu du mal à les cerner et à les comprendre. A vrai dire, je ne les ai pas aimé. Je ne supporte pas ce genre de personnes, elles sont beaucoup trop "froides" et distantes pour moi. Je ne me suis donc jamais attachée à elles deux et c'est bien dommage.

Oui, c'est dommage parce que je ne me suis jamais vraiment fait de souci pour Mylène (alors qu'elle est quand même sacrément dans la mouise). Cependant, j'ai tout de même aimé l'enquête qui se déroule et ça m'a plu de suivre les évolutions de tout ça. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les précédents livres que j'avais pu lire de l'auteure. J'ai trouvé que le style était un peu plat, que ça manquait de rythme et que le lecteur n'était pas suffisamment tenu en haleine. Ce bouquin m'a laissé comme un goût de "livre policier des années 80" (je ne sais pas comment expliquer ça un peu mieux ... mais vous aurez sans doute compris l'idée).

Après, ça n'est bien entendu pas désagréable à lire. C'est plutôt divertissant, le temps ne m'a pas paru si long que ça en lisant cette histoire. Je pense que j'en attendais sans doute beaucoup trop et que du coup, mon enthousiasme s'est un peu retrouvé douché. Mais Barbara Abel conserve ma confiance et je sais que je lirai ses prochaines parutions.

Un thriller un peu en demie-teinte, tant pis pour cette fois ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(115/100)

je sais pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité