boite

J'avais repéré ce livre lorsqu'il est sorti, j'avais lu le résumé et il m'avait mis l'eau à la bouche. Je l'ai donc embarqué lors d'un passage à mon Cultura et il a fini par sécher dans ma PAL. Je suis incapable de vous dire pour quelle raison je l'ai laissé de côté alors qu'il me faisait autant envie ... Je ne sais pas, peut-être que l'attrait est retombé aussi vite qu'il m'était venu ...!

Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : "Plus d’argent en échange d’un service". En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

Le livre est tout fin, il fait moins de 200 pages alors je l'ai lu assez rapidement. Et pourtant, il ne m'a pas réellement plu. En fait, j'attendais quelque chose de rythmé et endiablé avec plein de mystères et ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans le livre. On fait la connaissance de deux jeunes gens qui vivent dans une ville imaginaire mais qui ressemble assez à ce qu'on connait. Ils ont l'air un peu paumés, je les ai trouvé un peu "cas sociaux" (rien de méchant mais c'est pour donner une idée du niveau), ils sont aussi un peu désoeuvrés. Ils finissent par tomber sur une boîte qui contient de l'argent et qui leur en promet encore plus en échange d'un service à rendre.

Bon, l'histoire n'a au final rien de très original. Je me suis même plutôt ennuyée en fait, ça n'était pas assez haletant pour moi. J'aurai aimé qu'il soit un peu tourné comme un thriller alors qu'au final, ce n'est qu'un roman jeunesse qui peut donner quelques frissons aux jeunes lecteurs. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'analyse que l'auteure nous propose en faisant évoluer ses personnages face à l'argent facile. C'est pour cette raison que j'ai détesté le personnage de Jen qui n'est qu'une tête à claques prétentieuse et arriviste qui ne pense qu'à l'argent. Une horreur !

Mais c'est plutôt bien écrit, rien de fou-fou mais c'est agréable et facile à lire. Ca va vous occuper environ deux heures mais ça ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Pour preuve, je n'ai pas rédigé ma chronique dans la foulée et j'avoue que j'ai déjà oublié pas mal de trucs. C'est un livre que je ne vais pas conserver dans ma bibliothèque ...

Moui ... avis mitigé ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(117/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lu ...

(17/20)

livres pas lu