Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
29 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

enfant maudit

J'avais dit que je ne céderai pas et que je ne lirai pas ce faux nouveau tome de Harry Potter parce que je n'en voyais pas l'intêret et aussi parce qu'il n'a pas été écrit par JK Rowling, mais aussi parce qu'on a là une pièce de théâtre et que je n'aime pas beaucoup ça. Mais comme je suis faible et fan de l'univers de Harry, j'ai longuement hésité à me le prendre à l'aéroport de Dublin mais le prix m'a dissuadé. Et puis je n'étais pas certaine d'avoir envie de le lire en VO. Mais sa sortie en français aura eu raison de moi ...

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Allez-y, je vous autorise à vous moquer parce que, même si j'avais dit que je n'avais pas envie de le lire, j'ai tout mis de côté pour me replonger dans l'univers de Poudlard et j'ai avalé mon livre en une seule journée. Après, c'est une pièce de théâtre donc c'est tout de même ultra rapide à lire. Ca se dévore et pourtant, ce ne sera pas un coup de coeur ... bien loin de là.

Alors ne soyons pas hypocrite, c'était juste génial de retrouver Harry et les personnages que j'adore mais à part ça ... J'ai été quand même assez déçue du contenu du livre et de l'histoire. Pour moi, c'est vraiment un livre qui ne sert à rien car il n'a absolument aucune originalité. Je n'ai rien contre le fait d'exploiter à fond la vague Harry Potter pour se faire un maximum de fric mais là franchement ...

Je suis vraiment très mitigée. J'ai beaucoup aimé retrouver un Harry qui est conforme à ce que j'avais envie de retrouver. Mais je n'ai pas du tout aimé ce que les auteurs ont fait du personnage de Ron par exemple, j'ai trouvé ça tellement bof. Limite ça ne respecte pas le personnage original (bon j'exagère je sais, JK Rowling a donné son aval et tout et tout mais bon ...). J'ai trouvé très plaisant de partir à la rencontre des enfants de nos héros, j'ai même beaucoup aimé Scorpius, le fils Malefoy. D'ailleurs, la relation qui se noue entre les enfants Potter et Malefoy est très sympa.

Ce qui me dérange réellement, c'est la faiblesse de l'histoire. Rien d'original comme je le disais plus haut, j'ai eu parfois l'impression de lire de la fanfiction pas très évoluée et ça m'a beaucoup déplu. Tout est beaucoup trop facile en plus, aucune surprise non plus, c'est une histoire plutôt plate par rapport à ce dont on avait l'habitude avec JK Rowling. Et puis alors le personnage de Delphi (dont je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoiler) ! Quelle blague ce truc là aussi.

Un livre que j'ai aimé parce que Harry restera toujours Harry mais largement dispensable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité