Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 novembre 2016

Là où elle repose

où elle repose

C'est le titre de cet ouvrage ainsi que sa couverture que je trouve hyper appropriée et très jolie qui m'ont tout de suite interpellée. En plus, je connaissais l'auteure pour avoir son premier roman "Amélia" dans ma PAL, oui je l'ai depuis environ sa parution mais je ne l'ai toujours pas lu ... on ne se moque pas merci. Bref, j'avais envie de découvrir cette histoire qui me semblait bien étrange et j'ai eu la chance de recevoir l'ouvrage grâce aux Matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister et aux Editions Cherche-midi. Je les remercie bien fort pour cette reception que j'ai eu très rapidement dans ma boite aux lettres.

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve … Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

J'avais donc très hâte de pouvoir enfin découvrir l'histoire de ce nourrisson trouvé mort dans les bois d'une petite ville bien tranquille en apparence. Ca me semblait promettre une intrigue à la fois très étrange et sombre ... J'en attendais peut-être un peu trop du coup. Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais elle ne m'a pas tenue en haleine autant que je l'aurai aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant c'est plutôt bien écrit. La plume de Kimberly McCreight est assez agréable à lire mais j'ai trouvé que ça manquait parfois de rythme (embêtant pour un thriller quand même) et rien dans le livre ne m'appellait. Lorsque je le posais, je n'avais pas plus envie que ça de le reprendre. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à le laisser en pause pendant mon voyage à Venise et je me suis apperçue qu'à mon retour à la maison, je n'étais pas si pressée de retourner à Ridgedale ...

L'histoire est assez sympa pourtant, on a envie de savoir ce qui est arrivé à ce bébé mais aussi qui est sa mère ... Mais je n'ai pas été tenue en haleine, je pense que c'est vraiment dû à ce manque de rythme qui m'a beaucoup embêtée. Parce que certains passages m'ont vraiment ennuyé, je les ai trouvé bien trop longtemps et au final, j'ai perdu de l'intêret pour ce livre. Bien entendu, je l'ai tout de même terminé pour connaitre le fin mot de tout ça mais je n'ai pas eu de grande surprise, le genre de twist qui te fait dire "ah oui quand même, j'ai bien fait d'aller au bout !!" ...

Le trop grand nombre de personnages et leurs multiples interactions m'a un peu gêné également, je me suis très régulièrement embrouillée dans les prénoms, dans les couples ou dans les vies des personnages tout simplement. J'aime pas quand je ne parviens pas rapidement à situer tout le monde, ça me dérange beaucoup dans ma lecture. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ni même à cette pauvre Molly avec qui la vie n'a pourtant pas été tendre ...

C'est dommage parce que ce livre me tentait vraiment beaucoup, il est d'ailleurs en tête de liste lorsque je me suis inscrite aux Matchs de la Rentrée Littéraire mais voilà, ça ne peut pas faire des étincelles à cette chaque. Alors, il n'est pas mauvais non plus il ne faut pas exagérer mais il ne m'a pas plu plus que ça.

A tenter si vous aimez la multiplicité des personnages et si le rythme lent dans un thiller ne vous rebute pas ...

Lu dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister ...

[Pas encore de logo, ça va venir]

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(128/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité