meurs bien

Inutile de vous dire pour quelle raison j'avais très envie de le lire ce bouquin ... Ben oui, son titre m'a attiré comme un aimant (je dois être un peu cinglée quand même ...!). J'ai eu un peu de mal à dénicher cet ouvrage alors j'étais contente lorsque je l'ai trouvé mais étrangement, il est resté à sécher très longtemps dans un coin de ma PAL avant que je ne le sorte. Et encore, il n'a vu la lumière du soleil que parce qu'il a été tiré par ma book jar sinon je crois que je ne l'aurai encore pas lu ...

Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts: "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais."
Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt.
La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leur tombes ...

Le titre, le résumé et la couverture ... tout était réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture, ce livre semblait posséder tout ce qui me plait, et pourtant malgré ses 370 pages (ça se lit plutôt rapidement ça), qu'est ce que j'ai trouvé le temps long !

Et c'est dommage parce que toute la mythologie mise en place par Melissa Marr est super interéssante : un Fossoyeur chargé de mettre les morts en terre et une Veilleuse de tombe qui s'occupe de faire en sorte qu'ils y restent. J'adorais l'idée et à vrai dire, j'espèrais bien croiser quelques zombies (ou non morts) par-ci par-là ... Bon au final il y a quelques personnes qui se sont relevées mais on n'en parle pas assez à mon goût. Et le côté Veilleuse de tombe n'est pas tout suffisamment développé pour moi. J'aurai souhaité en apprendre beaucoup plus là où l'auteure se contente de râbacher toujours la même chose. A force, ça gonfle !

Voilà donc une histoire qui aurait pu être géniale, avec un potentiel de dingue mais qui tombe à plat parce que je l'ai trouvée bien mal exploitée. C'est chiant à lire, on s'ennuie en fait parce qu'il ne se passe rien ou si peu. On croise un personnage (Charlie mais je ne vous dirai pas qui il est) qui aurait pu être formidable et qui au bout du compte, semble être un personnage parmi tant d'autre. En fait, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Comme si Melissa Marr avait eu une idée mais qu'elle ne savait pas comment en venir à bout au final.

Je ne me suis attachée à personne, je n'ai tremblé pour personne et j'ai été plutôt déçue de ma lecture. J'en attendait peut-être trop mais j'ai vraiment eu la sensation que l'auteure avait noirci des pages parce qu'elle devait le faire mais qu'elle n'avait pas grand chose à dire tout compte fait.

Un livre décevant que je n'ose pas vous conseiller, lisez le si vraiment vous avez du temps à perdre ... Dommage ...!

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(129/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(2/5)

saison