Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 novembre 2016

L'opossum rose

opossum

Ce qui m'a séduit en premier dans ce livre hormis son titre complétement délirant ? A votre avis ? Mais oui, c'est bien cette couverture ! Je la trouve extrêmement intrigante et, si on l'ajoute à la quatrième de couverture hyper alléchante, elle m'a juste donné trop envie ! Alors lorsque j'ai vu qu'il était disponible sur netgalley, j'ai tenté ma chance. Je remercie donc très chaleureusement les Editions Calmann-Lévy pour ce partenariat ...

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un
peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

C'est la première fois que je lis un bouquin de Federico Axat, je ne connaissais pas du tout cet auteur argentin. Et c'est bien dommage parce que cet "Opossum rose" est une super découverte ! J'avoue avoir été un peu déstabilisée au début du livre mais aussi un peu plus loin lorsqu'un événement intervient dans le fil de l'histoire (je ne peux pas vous dire ça autrement sans vous spoiler, ce que je ne tiens pas à faire).

Heureusement, j'ai ensuite repris le cours de tout ça et je me suis laissée embarquer totalement dans l'histoire. L'auteur m'a bien eu, il m'a ballotée d'un côté à l'autre de son récit. Je n'ai rien vu venir, je n'ai rien compris et au final, j'ai adoré ma lecture. C'est hyper addictif en plus ! Réellement bien rédigé, la plume de Federico Axat se déguste et fait que le lecteur ne se rend pas compte du nombre de pages qu'il se mange (oui, métaphore de la nourriture toujours).

Le dénouement de tout ça m'a laissé pantoise, même si par moment j'avais l'intuition de ce qui allait arriver, je n'étais pas parvenue à mettre réellement le doigt sur la vérité. Le roman est construit de façon très originale, le lecteur peut se sentir perdu jusqu'à un certain point du récit avant que tout ne s'éclaire enfin. Franchement, je suis séduite et j'ai bien envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.

Un vrai plaisir de se perdre dans les dédales de cette histoire pas comme les autres ...!

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(133/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité