in the end

Enfin ! J'ai enfin lu la suite (et la fin puisqu'il s'agit d'une duologie) de "In the after" qui avait frôlé le coup de coeur il y a de trop nombreux mois déjà. Pourtant, j'avais très envie de connaitre le fin mot de tout ça mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sorti ce livre plus tôt. En tout cas, je suis très contente de l'avoir enfin lu, comme ça en plus ça termine une série et j'en suis ravie (puisque j'ai décidé d'atomiser un peu mes séries entamées et qui trainent). Bref ...

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde.

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé la plume et l'univers de Demetria Lunetta. Ce deuxième tome débute exactement là où le premier s'arrête. J'avais peur d'avoir oublié certains éléments mais au final, tout s'est bien remis en place dans ma tête. Et c'est avec bonheur que j'ai suivi la suite des aventures d'Amy au pays des Floraes.

Ce tome deux est plutôt à la hauteur du premier, encore une fois le rythme et le suspense sont au rendez-vous. Et puis c'est halentant, le fil conducteur est de savoir si Amy va pouvoir arriver à temps pour sauver Baby qui est retenue par le Docteur Reynolds. Je n'en dirai pas plus, je m'en tiens au résumé de la quatrième de couverture. Le reste, ce serait du spoil et je n'ai pas du tout envie de vous gâcher votre plaisir. En tout cas, sachez que j'ai tremblé pour notre héroïne et sa petite soeur à de nombreuses fois. Mais malgré ça, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier tome.

La fin est une vraie fin qui correspond plus ou moins à ce que j'attendais, j'en suis contente. Et puis toutes nos réponses trouvent leurs réponses, j'adore parce que rien ne reste en suspens lorsqu'on referme le bouquin. C'est vraiment un super récit post apocalyptique, la qualité et l'originalité sont là et sont hyper appréciables. Ca restera un super souvenir pour moi. Peut-être même que je relirai cette duologie un jour.

Une belle découverte que je vous conseille si vous aimez ce genre de littérature ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(143/100)

100romans

Sorti de ma PAL par Ichmagebücher ...

ChoisirlaprochainelecturedesaPAL