sweet

Ce livre m'avait tapé dans l'oeil lorsque je l'avais vu la première fois sur Netgalley. J'avais postulé mais je n'ai pas été retenue par l'éditeur. Mais comme j'avais vraiment trop envie de découvrir cette histoire, je n'ai pas pu résister à me procurer le livre lors d'un passage dans ma grande surface culturelle favorite. Je suis complétement dingue de la couverture que je trouve hyper jolie.

Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

J'ai donc enfin pu découvrir cette histoire et je suis un petit peu mitigée au final. J'ai trouvé que le livre avait beaucoup de mal à décoller. Le début est très long, très lent en fait. L'auteur nous propose de faire la connaissance des personnages principaux de notre histoire : Laurent et Tom. On suit leurs péripéties sur le superbe bateau qui abrite cette croisière de luxe. C'est une croisière qui a pour but d'assurer la promotion d'un nouveau produit amincissant qui ressemble un peu à un miracle. Cette mise en place est sympa mais pour être honnête, elle ne sert pas à grand chose ...

J'ai donc eu du mal à démarrer ma lecture, je n'avais pas vraiment envie de continuer mon bouquin. Pourtant, l'écriture de Emmy Laybourne est assez sympathique. C'est fluide, pas trop compliqué à lire et à comprendre mais pfff ... Je ne voyais pas trop d'intêret à ce récit. Pourtant, la construction est sympa puisqu'on passe d'un chapitre sur l'autre du point de vue de Tom à celui de Lauren. Ca pemet de varier et à priori, ça devrait donner un côté léger et facile à lire.

Heureusement, la deuxième partie du bouquin relève le niveau de tout ça. Dès que les passagers commencent à ressentir les effets secondaires du Solu, le livre prend une tournure qui m'a enfin plu. J'ai cessé de m'ennuyer. Ouf ! J'avais envie de savoir comment nos héros vont s'en sortir et comment ils vont bien pouvoir venir en aide aux accros du Solu. Je ne suis pas déçue mais j'aurai aimé que ça aille encore plus loin. Je pense que ma frustration vient du fait que le livre est bien trop jeunesse pour moi. En tout cas, pour le thème dont il relève. Globalement donc, malgré le personnage de Lauren que j'ai bien aimé, je suis un poil déçue.

Petite déception, tout n'est pas mauvais dans le livre mais ça reste trop jeunesse et trop superficiel à mon goût ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(153/100)

100romans

Sorti de ma PAL par Yzelya ...

ChoisirlaprochainelecturedesaPAL