bonbon

Elle vous parle cette couverture ? Mais si, elle doit forcément vous faire penser à une série que j'aime bien ! Et oui, c'est un nouveau roman de Cathy Cassidy que j'ai enfin sorti de ma PAL (je dis ça à chaque fois, c'est horrible). Encore une fois, la couverture est gourmande à souhait et c'est un peu ce qui m'a fait craquer vous l'aurez deviné ... Mais pas que, j'avais aussi envie de lire Cathy Cassidy dans autre chose que ses Filles au chocolat ...

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Clairement, c'est un livre destiné à la jeunesse. Un peu comme tous les livres de l'auteure j'ai envie de vous dire. Mais là, ça se sent vraiment beaucoup et je dois bien avouer que j'ai parfois trouvé le temps un peu long alors que le livre ne fait que 220 pages environ. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Scarlett parce que c'est juste une tête à claques. Sauf qu'elle a 12 ans et qu'elle se comporte comme une adolescente plus âgée. Du coup, j'ai eu du mal à me dire qu'elle n'avait que 12 ans tout au long de ma lecture.

Comme j'ai eu ce "décalage", je n'ai pas savouré ma lecture mais surtout, je n'ai pas trouvé une once de crédibilité à cette histoire. Enfin si, au début, on peut comprendre que sa mère la vire chez son père. En effet, sa mère est à bout et elle a essayé tout ce qui était possible pour aider sa fille à se remettre dans le droit chemin. A un moment, elle craque et elle décide de voir si ça se passerai pas mieux si Scarlett vivait avec son père et sa belle-mère.

Mais une fois que la gamine débarque en Irlande, je n'ai jamais cru à ce que je lisais. C'est tellement imporbable ! C'est quoi tous ces mômes qui fuguent sans arrêt. J'ai eu aussi du mal avec le personnage de Kian qui, lui aussi, n'est absolument pas crédible un moment. Par contre, ça donne hyper envie d'aller découvrir la région du Connemara (moi qui ne connais que Dublin, j'ai maintenant très hâte de retourner en Irlande !).

Ce n'est pas le meilleur bouquin de Cathy Cassidy mais ça reste un moment de lecture facile à lire ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(157/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Le Temps d'un Très Grand Week-end ...

grand we