clarté

J'avais lu le premier tome de cette série l'année dernière et j'en gardais un bon souvenir. J'avais donc très envie de découvrir la suite des aventures des frères O'Neil. Je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai profité des fêtes de fin d'année et de leur ambiance cocooning pour me plonger à nouveau dans l'univers feutré de la petite station de Snow Crystal.

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean … dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. 

Comme je l'avais prévu, cette lecture a été sympathique et bienvenue pour terminer l'année en douceur. Dans ce deuxième tome, nous nous interessons à Sean qui n'est autre que le jumeau de Jackson, le héros du premier livre. Je n'arrive pas à déterminer quel est celui que j'ai préféré. Dingue non ? Je n'avais aucun souvenir du personnage d'Elise et j'en arrive à me demander si elle était déjà présente dans le premier opus de la série ...

C'est un couple plutôt mignon mais du genre compliqué que celui d'Elise et Sean. J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions et certains de leurs comportements. Sean est un personnage assez attachant, qu'on apprend à mieux connaitre, on a envie qu'il retrouve sa place dans la famille et qu'il vienne passer plus de temps auprès d'eux. Je ne sais pas si c'est "l'effet Urgences blouse blanche et scalpel" mais je l'ai beaucoup apprécié. Elise aussi est hyper attachante et elle le devient même encore plus lorsqu'on en apprend davantage sur son passé, sa vie avant Snow Crystal. On sent que l'auteure a pris du temps pour façonner ses personnages et ça donne une épaisseur bienvenue au récit.

Après, ça reste de la romance et ça n'a rien de révolutionnaire mais c'est une sorte de lecture doudou qui fait du bien au moral. C'est tout doux, ça se lit vite et facilement et ça passe très bien, comme un chamallow ... c'est pour le côté rose et sucré ...! Un moment de lecture très agréable, il me tarde maintenant de découvrir le troisième et dernier tome ...

Laissez vous séduire par les frères O'Neil !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans 2016 ...

(165/100)

100romans

 Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(1/5)

saison