25eme heure

J'avais repéré ce livre il y a un temps fou sans jamais parvenir à mettre la main dessus. Et puis je dois dire que je l'avais un peu oublié dans ma wish-list sans fond. Mais l'autre fois, au détour d'un rayon de la médiathéque, je le vois ! Alors je l'ai emporté et lu dans la foulée. Mais je suis juste hyper en retard dans la rédaction de mes billets ce qui explique que je n'en parle qu'aujourd'hui.

Dan, adolescent mal dans sa peau, passe ses vacances d’automne avec son père dans un complexe de loisirs, bungalows en forêt, vélos et piscine sous dôme. La mère est partie avec un autre, le père boit trop : ça ne va pas fort. Le garçon remarque alors Lexi, étrange jeune fille qui nage jour après jour dans l’étang glacial. Lexi est drôle, intelligente, lui donne confiance en lui, mais est aussi terriblement mystérieuse. Qu’en est-il de ces bleus sur son visage qui sont plus marqués à chaque rencontre ? Qu’en est-il des coupures et blessures qui apparaissent à leur tour sur le corps de Dan ? Et pourquoi la montre de la jeune fille égrène-t-elle les secondes à rebours ? Pourquoi semble-t-il être le seul à la voir ?

C'est un petit bouquin que j'ai bien aimé même si je pense qu'elle ne restera pas des années dans ma mémoire. J'ai bien aimé Dan qui est un personnage auquel on s'attache facilement et rapidemen. Il faut dire que sa vie de famille n'est pas de tout repos, il est très facile de s'identifier à lui même si on n'a pas le même âge que lui. C'est un ado mal dans ses baskets pour lequel j'ai ressenti beaucoup d'empathie. Le cadre dans lequel se déroule notre histoire peut sembler famillier à de nombreuses personnes puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un équivalent de Center Park (mais moi, je n'y ai jamais mis les papattes).

L'histoire est très sympa mais j'ai deviné le dénouement de tout ça un peu facilement. Il faut tout de même rappeller que c'est un livre classé jeunesse alors c'est normal que le lecteur adulte ou aguerri découvre facilement le dessous de toute cette histoire. A mon avis, les plus jeunes se laisseront bien embarquer. Mais je l'ai lu super rapidement parce que c'est bien écrit, c'est très rythmé et on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de la plume de Edward Hogan. C'est une lecture sympa qui permet de bien se détendre sans se prendre la tête, tout en se faisant un peu peur par moment ...

Une chouette lecture que je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(3/100)

100romans