marked

J'avais entendu parler tellement de ce bouquin que j'ai fini moi aussi par avoir envie de découvrir cette histoire. Mais il était absolument hors de question que je me procure le livre dans sa version papier parce que je n'ai jamais vu une couverture aussi vilaine ! Mais quelle horreur !! Qui a eu l'idée de proposer une photo aussi hideuse et retouchée ?! Je déteste et je n'aurai pas assumé être vue avec une mocheté pareille à la main.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant …

Alors, je n'ai pas aimé ma lecture. Ca partait mal avec la couverture mais je sais quand même aller au-delà des apparences. Sauf que vous, je n'ai aimé ni l'histoire ni les personnages. Voilà, comme ça c'est fait.

Commençons par l'histoire. Elle est super plate, rien d'original. C'est juste du déjà vu en fait, du style ils ne se supportent pas et pourtant au fond d'eux ils sont amoureux mais ils ne le savent pas encore ... J'ai trouvé ça très niais au final, sous couvert de nous faire découvrir un univers particulier (le tatouage et les mecs qui portent des piercings partout ... absolument partout !), l'auteure est tombée dans des clichés de folie (à mon sens hein, me jetez pas des tomates dans la tête).

Puisqu'on parle de clichés, parlons de Rule et Shaw qui sont les personnages principaux de cette histoire. Dans le genre stéréotypés à fond on ne peut pas faire mieux ! Shaw c'est la fille parfaite, riche mais triste, intelligente, belle, bla bla bla ... Elle m'a agacé parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est une vraie tête à claques. Rule lui, ben c'est un cocktail de ce que je n'apprécie pas. Le genre de gars qui joue les gros bras mais qui est une guimauve au fond de lui sauf que je n'y ai pas cru une minute ...

Et puis alors pffff, le secret de Remy qui nous est révélé aux trois quart du livre ... j'aurai envie de dire que c'était consternant. Là aussi, on tombe à fond dans le cliché. C'est un peu la ligne conductrice du bouquin au final. Je suis vraiment très déçue de ma lecture. Je ne m'attendais tellement pas à ça.

Une série que je ne continuerai pas ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(5/100)

100romans