cress

Si il y a bien une série de bouquins que j'aime d'amour, c'est bien Les Chroniques Lunaires. C'est la raison pour laquelle j'achète les bouquins le jour même de leur sortie et c'est aussi la raison pour laquelle je ne les lis pas immédiatement. Histoire de faire durer le plaisir vous comprenez ... Si ça vous parait obscur, c'est normal ! Mais voilà, j'ai craqué et je viens enfin de terminer Cress ...

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher ...

Quel bonheur de retrouver cet univers qui me transporte littéralement à chaque lecture ! J'avoue que j'avais un peu peur d'avoir oublié les élements de Scarlett car je l'ai lu il y a pas mal de temps déjà. Mais au final non, tout s'est bien remis en place dans ma petite tête, j'étais ravie. Nous faisons ici la connaissance de Cress qui n'est autre que Raiponce.

Je l'ai beaucoup aimé cette petite Cress, je l'ai trouvé tellement touchante et j'ai eu des sueurs froides. J'avais très peur qu'il lui arrive des trucs pas très cool et j'ai vécu ses péripéties avec quelques appréhensions. L'auteure ne fait pas de cadeaux à ses personnages et c'est savoureux. L'histoire avance, les événements s'enchaînent et maintenant, je suis vraiment curieuse de savoir comment tout ça va se terminer.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Marissa Meyer. Ca se lit tellement vite et bien, les pages se tournent toutes seules et malgré leur grand nombre, on ne les voit pas passer. Ce tome est encore meilleur que le précédent, c'est ce que je dis à chaque fois je sais bien mais c'est réellement mon ressenti ! Avant de me plonger dans Winter, je vais lire le hors série consacré à Levana, la reine Lunaire, histoire de lire les livres dans l'ordre de leur parution. Et puis j'ai très envie d'en apprendre davantage sur Levana qui reste un personnage très mystérieux.

Encore une fois, cette réecriture de conte de fée est une vraie réussite !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(7/100)

[La bannière refuse de se charger !!]

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(2/5)

[Pfffff !!]