Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
1 mars 2017

[LC] Surtensions

surtensions

Les trois ! J'aurai lu les trois bouquins d'Olivier Norek en lecture commune. Et j'aurai savouré les trois bien entendu ! J'avais vraiment hâte de me plonger dans le dernier opus en date du groupe Coste. Du coup, je l'ai lu en quelques jours à peine et j'ai presque fait une nuit blanche pour le terminer. Je n'en pouvais plus d'attendre le dénouement de toute cette histoire qui est toute en tension, le titre n'est pas du tout usurpé !

Le capitaine de police, Coste, doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons ...

Pfiout, cette lecture aura être une bonne grosse claque ! Je l'ai trouvé un cran encore au dessus des précédents, comment l'auteur parvient-il à faire ça ? Quand va-t-il arrêter de jouer avec nos nerfs ? Cette fois, nous sommes plongés au coeur de l'univers carcéral et ce n'est pas joli joli. Malheureusement, je pense que c'est une vision très réelle et proche de la réalité. Je me la suis prise en pleine face !

J'ai aimé la construction du bouquin que j'ai trouvé finalement très visuelle. On se croirait presque dans un film (d'ailleurs ce serait super si les livres d'Olivier Norek étaient adaptés au ciné). Dès le début du roman, on sait qu'un truc horrible va se passer et ça m'a fait peur. Je savais d'emblée que je n'aimerai pas la fin ! Et je n'ai pas été déçue de ce point de vue là ... J'ai detesté la fin ! Non pas parce que je la trouve ratée, mais parce qu'il se passe un événement qui m'a noué les tripes.

A ce propos, j'ai eu une sale remarque sur le topic de la lecture commune où j'ai dit que j'avais été traumatisée par la fin du livre. Une charmante dame que je ne connaissais pas du tout m'a fait remarqué que "traumatisme" était bien trop fort et qu'il fallait garder ce terme pour les choses de la réalité. C'est moi ou elle a un problème la dame ? Je sais encore faire la part des choses et il est évident que ce que j'ai ressenti à ma lecture n'a rien à voir avec les sentiments qui m'ont animés à la suite des attentats en France ... Il semblerait donc que le trop plein d'enthousiasme soit banni chez certaines personnes ... En plus, je lui ai rien demandé moi ! Je ferme la parenthèse mais elle m'a bien pris la tête !!

Reprenons ... encore une fois j'ai été séduite par la plume d'Olivier Norek. C'est rythmé, c'est précis, ça envoie du lourd ! On ne s'ennuie par une minute, il se passe toujours quelque chose et on a parfois du mal à reprendre haleine (madame, si tu passes par là c'est une image, je ne me suis pas étouffée sur mon bouquin). Et puis les personnages gagnent encore en épaisseur et en personnalité. J'ai été très touchée par certains comportements de Victor Coste.

J'ai maintenant hâte de découvrir la suite car j'espère bien qu'on ne va pas en rester là. Sauf que je n'ai pas eu d'informations particulières concernant le prochain ouvrage de l'auteur. Si vous savez quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Pas un coup de coeur, mais presque ...!

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(13/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité