un cri sous

C'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a intriguée, je n'arrive pas à déterminer si je la trouve jolie ou effrayante. Toujours est-il qu'elle ne m'a pas laissée indifférente et j'ai eu envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ... J'ai eu la chance de pouvoir lire ce bouquin grâce à Netgalley et surtout aux Editions Calmann-Lévy que je remercie grandement. D'ailleurs, je suis désolée d'avoir tardé à rendre ma chronique mais j'ai eu une baisse de régime niveau lecture mais je reprends enfin mon rythme habituel.

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Tout comme sa couverture, je ne parviens pas à determiner si j'ai vraiment aimé cette histoire ou non. Je sais déjà que je suis passée bien loin du coup de coeur. En y réfléchissant bien, je crois que j'ai globalement apprécié ma lecture même si je n'ai pas été séduite par le coté un peu trop classique du récit.

En effet, Camilla Grebe nous propose un thriller que j'avais l'impression d'avoir déjà lu. L'intrigue est sympa mais assez banale au final, on retrouve un corps dans la maison d'un riche patron qui lui-même a disparu. La pluaprt des personnages ne m'ont pas particulièrement touché même si j'ai eu un peu de compassion pour Jesper à certains passages du livre. Quand on se met à sa place, on se demande bien comment on aurait réagi. J'ai eu par contre beaucoup d'affection pour Hanne qui est un personnage en pleine détresse et qui m'a beaucoup touché.

C'est assez bien rédigé, rien de révolutionnaire dans la plume de l'auteure mais ça reste agréable à lire. Mais j'ai souvent eu l'impression de patiner et de ne pas assister à une enquete policière. Le début du récit m'a paru bien long, je me suis un poil ennuyé. C'est dommage quand on sait qu'un thriller est censé tenir son lecteur en haleine. La révelation finale m'a plu mais je l'avais deviné depuis quelques chapitres. Vraiment trop classique pour moi, je pense cependant qu'il peut plaire aux personnes qui lisent peu ce genre littéraire.

Sympa mais sans plus ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(21/100)

100romans