ici

Je garde un excellent souvenir de la plume de Ann Brashares avec sa série "Quatre filles et un jean", je l'avais adoré. Du coup, lorsque j'ai découvert un nouveau livre de cette auteure, j'ai eu envie de le lire tout de suite. Mais comme souvent, je l'ai laissé séché dans ma PAL avant de me décider enfin à le sortir.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait ... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves ...

J'ai eu raison de sortir ce livre de ma PAL pile poil maintenant, en effet j'ai eu une petite panne livresque et la plume de l'auteure m'a bien aidé à en sortir. J'ai dévoré mon livre ! J'ai donc fait la connaissance de deux jeunes gens : Prenna et Ethan qui ont l'air très banals en apparence. Sauf que Prenna cache un secret qui nous est révélé dès la quatrième de couverture. Je devais être dans ma période voyage dans le temps puisque je l'ai lu en parallèle avec un autre livre traitant du même sujet.

J'ai bien aimé les personnages principaux. Prenna m'a beaucoup touchée, elle vient donc du futur et cette époque est manifestement assez hostile avec le genre humain. Certains passages m'ont retourné le coeur et j'ai ressenti pas mal de compassion pour elle. Ethan est un jeune homme fort sympathique aussi, il donne du pep's à notre histoire. Mais j'ai trouvé que le fait d'inclure une romance dans ce récit ne servait au final à pas grand chose, en tout cas cette partie de l'histoire n'aura pas su me toucher.

Ce qui est particulièrement réussi dans ce livre, c'est l'univers dans lequel on plonge. J'ai apprécié la vision du futur que nous propose l'auteur même si c'est plus une catastrophe qu'autre chose (je vous laisse en découvrir plus en lisant le bouquin). Le message écologique qui nous est délivré est intéressant et il amène le lecteur à s'interroger sur le futur qu'on prépare à nos enfants.

Un livre sympa qui m'a permis de reprendre un rythme de lecture "normal" ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(23/100)

 

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lus ...

(1/20)

livres pas lu