association3

On continue dans notre lancée et on lit un tome de la saga A comme Association par mois. Théoriquement, j'aurai dû lire ce bouquin aux alentours du 15 mars mais je suis très en retard dans mes lectures alors j'ai un peu décalé la date. Mais ça y est, ce troisième tome est lu et le suivant est même déjà chargé dans ma liseuse !

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Encore une fois, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je me rends compte que je préfère suivre les aventures de Jasper que celles de Ombe. Je ne sais pas pourquoi mais Jasper est un personnage que j'aime bien, je le trouve très sympa et plein d'humour (peut-être même un peu trop parfois). Il est finalement assez attachant et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures aux côtés de Erglug.

Ce tome est parsemé d'un petit grain de folie qui me plait particulièrement dans cette série. C'est loufoque mais ça fonctionne très bien, en tout cas sur moi. Jasper se mêle un peu de ce qui ne le regarde pas et il enfreint certains principes de l'Association pour partir au secours d'Ombe. Je n'en dirai pas plus parce que le tome est quand même assez court et je risquerai de vous spoiler pas mal.

C'est trépidant, il se passe des tas d'évènements et le lecteur n'a pas le temps de souffler. C'est un tome que j'ai beaucoup aimé justement parce que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'est très bien écrit, très fluide et ça passe tout seul. Il faut dire aussi que c'est très court (moins de 200 pages pour le grand format). Le seul petit bémol que j'apporterai c'est l'humour. Jasper est un personnage qui a un sens de l'humour très developpé et je dois dire que parfois il m'a un peu tapé sur les nerfs parce qu'il y en a un peu trop pour moi.

Mais c'est une super lecture, une valeur sûre !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(34/100)

100romans