everything

Lorsque j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai su que je finirai par le lire. J'étais vraiment très attirée et quand j'ai eu l'opportunité de le dénicher en occasion, je n'ai pas hésité à me l'offrir. Et puis j'ai attendu un peu avant de me lancer (c'est toujours la même histoire) ... C'est une lecture commune qui m'a encouragé à le sortir de ma PAL. Maintenant, je l'ai lu et je pense que je vais le revendre à mon tour ...

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Oui, je vais le vendre parce que ce bouquin n'aura clairement pas été à la hauteur de mes attentes. J'en avais sans doute bien trop malheureusement. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le personnage principal, Maddie, n'aura pas su me convaincre ni me pousser vers elle. C'est une jeune fille qui est malade depuis qu'elle est toute petite mais je l'ai trouvé plus antipathique qu'autre chose. Je n'ai pas aimé sa mère qui semble bien trop rigide et dénuée de compassion pour être médecin. En revanche, j'ai apprécié Carla l'infirmière car c'est bien la seule à se montrer humaine dans cette histoire !

Je m'attendais à être émue, à passer du rire aux larmes, à jouer avec mes sentiments mais je suis restée spectatrice et je n'ai jamais cru à ce que je lisais. Une romance s'installe entre Maddie et Ollie son voisin (oui, on se demande bien comment une romance peut naître alors qu'on ne peut pas quitter sa maison), elle est gentillette mais un peu trop. Je l'ai parfois trouvé un peu cucul.

J'ai lu que certains lecteurs avaient été très étonnés par la fin du livre, moi pas. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je m'y attendais un peu ... J'ai lu aussi de très nombreuses critiques élogieuses, c'est sans doute pour celà que je suis aussi déçue par ce livre. Alors après il y a tout de même des points positifs : c'est plutôt bien écrit, c'est agréable à lire et l'objet livre est superbe. Le lecteur découvre des dessins et autres illustrations diverses au fil des pages et c'est très chouette pour ça.

Un livre qui est tombé à plat pour moi ... dommage !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(44/100)

100romans

Sorti de ma PAL par Salem ...

ChoisirlaprochainelecturedesaPAL