les ombres

C'est la couverture de ce livre qui m'a immédiatement appelé "regarde comme je suis jolie, tu dois absolument découvrir les secrets que renferment mes pages" ! Alors comme je suis faible, j'ai cédé à l'appel et j'ai posé ma candidature pour recevoir une copie numérique de la bête. Je remercie grandement Netgalley et surtout les Editions Librinova pour cette découverte.

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets.
Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient.
Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d’anciennes superstitions.
Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d’incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres …

Inutile de le cacher, j'attendais quand même beaucoup de cette lecture. Le résumé était très alléchant, la couverture superbe (oui, j'insiste) et le classement dans la catégorie horreur sur livraddict ... tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un très agréable moment. Du coup, je pense que j'avais mis la barre tellement haut que je ne pouvais qu'être un poil déçue. Alors attention, c'est loin d'être une mauvaise lecture mais j'aurai aimé aimer ce livre encore plus.

Je m'explique ... j'ai eu un peu de mal à rentrer complétement dans l'histoire. Sur le coup, je n'ai pas trop compris comment le personnage principal, Wilson Grant, se retrouvait catapulté à Chester. Quelque part, c'est super de ne rien expliquer car le lecteur se retrouve dans la même position que le héros mais moi, j'aime pas ça. J'aurai aimé en savoir un peu plus et bien plus rapidement. Car pour moi, trop de mystère tue finit par tuer le mystère. Tout était trop entouré d'un voile et j'ai fini par me lasser. J'ai un peu trouvé le temps long ...

Heureusement, les révélations arrivent quand même à un moment donné et là, ça a relancé la machine. J'ai à nouveau apprécié ma lecture et j'ai aimé les révélations que l'auteure nous propose. Ca n'explique pas tout bien évidemment, ça reste un premier tome, mais ça apporte déjà quelques réponses dont j'avais bien besoin. Ma curiosité a été attisée et je pense que je découvrais le tome suivant avec plaisir.

D'autant que j'ai bien aimé les personnages (enfin, pas tous non plus), à commencer par Wilson. C'est quelqu'un de très curieux qui se retrouve embarqué dans une histoire un peu folle. J'ai trouvé qu'il réagissait plutôt bien dans une telle situation, à sa place je pense que j'aurai pris les choses avec bien moins de zénitude. Les deux frères sont très intriguants et j'ai aimé la façon dont Eve Ruby Lenn nous les dévoile peu à peu.

C'est bien écrit, ça se lit bien. A part les quelques temps morts dont j'ai déjà parlé, le lecteur ne s'ennuie pas. Le style n'est certes pas hyper littéraire mais ça n'est pas le but du livre. C'est agréable, efficace et c'est un peu ce qu'on en attendait ... L'univers que l'auteure nous propose est plutôt riche, j'espère qu'il s'étoffera encore un peu plus au prochain tome.

Une découverte intéressante que je vous conseille de faire ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(62/100)

100romans