glass magician

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série de Charlie N. Holmberg et j'avais donc une grande impatience de découvrir le tome suivant. Aussi lorsque j'ai vu qu'il était disponible sur la plateforme Netgalley, je me suis ruée dessus. Je remercie grandement les Editions Amazon Crossing pour cette lecture.

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie.

J'avais tellement hâte de retrouver Ceony et son mentor Emery Thanes que j'avais placé d'immenses attentes dans ce livre je l'avoue. J'en ai peut-être trop attendu parce que je suis un peu mitigée au final. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. La découverte de l'univers m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très original et j'étais impatiente d'en apprendre un peu plus.

On retrouve donc Ceony qui continue son apprentissage de la magie du papier auprès de son "tuteur". Mais comme il s'est passé quelque chose dans le tome précédent (mais je ne vous dirai pas de quoi il s'agit ...), Ceony est totalement sous le charme de Emery. Et on la comprend parce que l'auteure nous le décrit un peu comme un canon sur pattes.

Du coup, le fait que le petit coeur de Ceony bat très fort pour Emery nous amène à découvrir une héroïne totalement niaise. Je l'aimais bien mais là, qu'est ce qu'elle est nunuche ! C'est pas possible, je sais bien que l'amour rend un peu bêbête mais alors là, ça bat des records. Et comme on se penche surtout sur la relation (la non relation ?) entre nos deux personnages, on en oublie un peu tout ce qui tourne autour de la magie. Et c'est très dommage.

De plus, Charlie N. Holmberg introduit des événements qui auraient pu être intéressants mais on ne s'y attarde pas suffisamment, j'ai eu la sensation que ça ne servait à rien et je n'ai pas vraiment cru à toute cette histoire. Je n'ai ressenti aucune empathie, je me suis presque ennuyée et ça m'a bien embêtée parce que j'aimais tellement cet univers de magie ...

Heureusement, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Ca se lit facilement et rapidement. J'en suis venue à bout en quelques heures étalées sur deux soirées. Même si ce tome est très en-dessous du premier à mon goût, j'ai tout de même très envie de savoir ce que la suite va nous apprendre.

Je suis déçue de ce tome mais je laisse la chance à la série, je lirai la suite à coups sûrs.

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(64/100)

100romans