levana

Je suis fan des Chroniques lunaires et comme la série est terminée, je dois dire que je fais durer le plaisir. Du coup, bien que tous les tomes se trouvent dans ma bibliothèque, je ne les sors qu'au compte goutte. Mais arrive un moment où je ne peux plus me retenir et je craque ! Et là, j'ai craqué à force de passer à côté mon exemplaire de Levana ...

"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Il ne m'aura fallu qu'une seule journée pour dévorer ce petit tome qui s'insére entre Cress et Winter. Et je suis super contente d'avoir lu ce bouquin dans l'ordre de parution. Car j'ai appris des tas de choses qui me seront sans doute très utiles pour la parfaite compréhension de Winter. Car dans ce petit opus, nous découvrons un peu plus qui est cette Winter.

De toute façon, ce tome c'est le tome de la découverte absolue. Déjà, le lecteur s'invite dans l'enfance et l'adolescence de Levana la terrible reine qui régne sur la Lune. Y a pas à dire, Levana à la base je ne l'aimais pas (enfin le personnage est hyper travaillé et tout et tout mais l'auteure nous la rend tout à fait imbuvable). Et là, j'ai fait la connaissance d'une petite fille puis d'une jeune fille qui m'a beaucoup touché. Ca m'a permis de mieux comprendre ce personnage, très complexe au final, et de finir par l'apprécier. Je ne dis pas que je cautionne ses faits et gestes mais maintenant, je comprends pourquoi elle se conduit comme elle le fait. On peut dire que Marissa Meyer a réussi à rendre cette terrible reine un peu plus humaine qu'elle ne l'est pendant toute l'histoire des autres tomes.

C'est aussi un récit qui permet de mieux comprendre les événements de l'histoire globale des livres, on en apprend plus sur la létumose par exemple. Le livre foisonne de personnages qu'on connait déjà et qu'on attendait pas forcément ici. J'ai adoré !

Je me suis rendue compte aussi que la vie avait été très cruelle avec Levana et je comprends mieux son comportement et ses pensées. J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur son magnétisme et sur son apparence réelle. J'ai eu le coeur serré à de multiples reprises et j'ai adoré cette découverte. Grâce à ce petit tome supplémentaire, je pense que Levana est devenu mon personnage favori de la saga (désolée Cinder, tu t'es fait doubler !). Je ne regrette absolument pas les quelques heures que j'ai passé sur la Lune en compagnie de Levana.

Si vous aimez la série, n'hésitez pas à découvrir cette histoire courte mais marquante.

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(65/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lu ...

(5/20)

livres pas lu