Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 juillet 2017

[LC] A comme association 6 : Ce qui dort dans la nuit

association6

Je continue ma lecture de la saga écrite à la base par Pierre Bottero et Erik Lhomme et je me régale toujours autant. A la base, c'est censé être une lecture commune mais j'ai pris beaucoup de retard. Entre mon voyage de noces et mon séjour à Stockholm, j'ai manqué de temps pour lire mes bouquins et aussi pour rédiger mes billets. Je rattrape mon retard petit à petit mais j'avoue que ce n'est plus réellement une lecture commune. Ca m'embête pas mal mais heureusement ma co-lectrice est plutôt cool puisqu'elle ne râle pas.

... Attention, spoilers dans le résumé ...

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Erik Lhomme et les personnages que j'aime beaucoup. Malgré ça, j'ai été un peu déroutée de trouver des chapitres consacrés à Mademoiselle Rose qui est habituellement un personnage plutôt secondaire. Mais au final, c'était sympa et j'ai eu la sensation de mieux la connaitre et de découvrir des petits secrets la concernant. D'ailleurs, elle a beaucoup éveillé ma curiosité et j'espère en apprendre plus sur elle dans le tome suivant.

J'ai eu la sensation que cet opus ne faisait pas vraiment avancer la trame principale de notre histoire mais pourtant, j'ai bien aimé. Erik Lhomme prend son temps, c'est agréable à lire. C'est peut-être un tome de transition et je me demande bien ce qui m'attend pour la suite ...

J'ai beaucoup aimé Jasper dans ce tome, il laisse enfin tomber son humour un peu lourdingue et ça fait du bien. On le découvre sous un nouvel angle, c'est plaisant. En parlant de découverte, on fait également la connaissance de deux autres agents stagiaires dont je ne me souviens pas avoir entendu parler avant (mais comme je suis Dory, j'ai peut-être oublié). Autant Jules ne m'a pas spécialement plu car j'ai trouvé qu'on ne le suivait pas assez, autant j'ai bien aimé Nina.

Dois-je vraiment dire que j'ai hâte de connaitre la suite ? ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(66/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité