Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 septembre 2017

[LC] A comme association 7 : Car nos coeurs sont hantés

association

Même si je suis juste hyper en retard dans mes lectures communes, je ne lâche pas l'affaire et j'ai bien l'intention de rattraper tout ce retard accumulé. Alors certes ce ne sont plus vraiment des lectures communes mais comme il s'agissait de livres que j'avais vraiment envie de découvrir, je continue allégrement ! Et puis j'ai espoir que je finirai par être à jour !!

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille ...

C'est le tome 7 de la série et on s'approche tranquillement de la fin. Ca se sent parce que les événements se précipitent un peu, on commence à avoir des réponses à certaines questions. Certaines interrogations n'ont encore pas trouvé leurs réponses mais j'espère les avoir dans le tome prochain qui sera le dernier (larmichette en approche).

On retrouve Jasper et Nina exactement là où on les avait laissé dans le tome précédent. J'aime bien ça dans la série parce que tout s'imbrique parfaitement et on n'a pas de zone d'ombres. On s'apprête à livrer un combat dont je ne vous dirai rien ... mais j'ai beaucoup aimé ces quelques pages de combat.

On en apprend enfin plus sur les adultes de cette série et en particulier sur Mademoiselle Rose qui m'a pas mal étonnée. Je ne m'attendais pas totalement à ça je dois avouer. Mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a décidé de faire de ce personnage qui était quand même plutôt effacé jusque là. J'ai également bien apprécié de se retrouver le personnage d'Ombe que j'aime quand même beaucoup. J'ai maintenant hâte de connaitre la toute fin de cette histoire et je pense que je vais être un peu peinée de quitter tous ces personnages qui m'accompagnent au fil des mois depuis le début de cette année.

Encore une fois, c'était chouette !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(91/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité