master magician

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, un peu moins le deuxième mais j'avais une envie folle de connaître le fin mot de cette histoire. Alors lorsque j'ai vu que ce dernier tome était proposé sur Netgalley, je n'ai pas résisté et j'ai eu la chance d'avoir une réponse positive. Je remercie donc chaleureusement les Editions AmazonCrossing pour m'avoir fait confiance.

Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais beaucoup aimé le début de cette histoire mais ça s'était un peu calmé par la suite. J'avais donc un peu peur pour la lecture de ce dernier tome. J'ai retrouvé avec plaisir Ceony et Emery et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ouf, j'étais rassurée. J'ai retrouvé l'univers riche et original que Charlie Holmberg nous propose dans cette histoire. Tout s'est bien remis en place dans ma tête, et j'étais contente de retrouver la Ceony que j'aime (dans le tome 2 elle ne m'avait pas plu).

La relation entre Ceony et son mentor prend encore un peu d'épaisseur et je me suis parfois inquiétée pour eux. La romance prend un peu le pas sur le reste pendant quelques chapitres mais c'est tellement bien écrit, c'est tellement subtil que ça ne m'a absolument pas dérangée.

L'auteure a instillé un peu de suspens dans ce tome et j'ai trouvé ça très plaisant. C'est facile à lire et comme il n'y a aucun temps mort, on ne se rend pas compte qu'on avance aussi vite. Toutes les questions laissées en suspens trouvent là leurs réponses. Ca m'a beaucoup satisfaite car souvent dans les trilogies, il manque quelque chose. J'étais triste de terminer cette jolie trilogie, j'avoue que j'en aurai encore bien pris encore un peu ...

N'hésitez pas à découvrir cet univers riche et insolite ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(108/100)

100romans