Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 octobre 2017

Les Élus 2 : La Légende Céleste

legende celeste

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie. Aussi, lorsque l'auteure m'a contacté pour me proposer de découvrir le deuxième tome, j'ai sauté sur l'opportunité. Mais ... euh ... je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé mon livre sécher dans ma liseuse. J'ai honte de ne pas l'avoir lu plus tôt alors qu'Inès m'a fait confiance, je m'exuse donc auprès d'elle et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop d'avoir autant traîné ...

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

Les souvenirs que j'avais du premier tome étaient plutôt bons et j'ai donc pu me remettre facilement dans le bain. J'étais très contente de retrouver tout ce petit monde angélique. Ca commençait vraiment très bien avec nos héros qui se retrouvent pour une nouvelle rentrée scolaire. J'espèrais en apprendre encore plus grâce aux cours un peu particuliers que Eileen et ses copines suivent dans leur lycée. Malheureusement, on ne s'attarde pas beaucoup sur leur vie scolaire dans ce tome là (j'ai dû être traumatisée par Harry Potter à Poudlard moi).

Non, dans ce deuxième tome, on va plutôt faire connaissance de diverses coutumes angéliques puisque les filles et leurs copains vont se rendre à plusieurs reprises dans le monde des anges (pourquoi, comment ... tout ça je ne vous le dirai pas !). En tout cas, j'ai beaucoup aimé toute la mythologie que l'auteure nous propse. C'était très sympa à découvrir et d'en apprendre un peu plus sur comment Ange et ses meilleurs amis ont vécu avant de vivre sur Terre plus ou moins à temps plein. Et puis bien entendu, c'est dans ce monde là que le lecteur va découvrir la fameuse légende céleste qui donne son titre à ce tome.

Mais malheureusement, j'ai moins aimé ce tome que le précédent. Je l'ai trouvé un peu en-dessous parce que la romance entre Eileen et Ange prend,à mon goût, un peu trop le pas sur le reste de l'histoire. Leur histoire d'amour prend beaucoup de place et du coup, j'ai trouvé que toute la première partie du livre était très lente. Je ne me suis pas ennuyée parce que j'aime bien nos deux héros mais j'ai parfois quand même trouvé que les choses n'allaient pas assez vite. Même si ils vivent quand même quelques péripéties, ça ne m'a pas suffit pour trouver leur histoire d'amour passionnante.

Le tome se termine par plusieurs chapitres dans lesquels il y a enfin de l'action et où la trame principale de notre trilogie avance un peu plus rapidement. J'étais contente de revoir certains personnages, contente aussi de la tournure de certains événements. Ca reste bien écrit, c'est léger et agréable à lire. A part le petit manque de rythme dans la première partie, les nombreux dialogues donnent vie au bouquin, j'ai trouvé ça bien vu de la part d'Inès.

En plus, dans le cadre de la promo "Le mois des indés" pendant ce mois d'octobre les deux tomes des Elus sont à 0.99€ chacun sur amazon en version numérique. Une véritable aubaine pour découvrir cette trilogie !

J'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(112/100)

100romans

mais curieuse de connaitre la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité