Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 octobre 2017

Sherlock, Lupin & moi 1 : Le mystère de la dame en noir

le mystere de la dame

Sans être une fan absolue comme certains lecteurs, j'aime beaucoup le personnage de Sherlock Holmes. Aussi, lorsque j'ai vu ce bouquin pour la première fois en librairie, j'ai eu très envie de le découvrir. Mais comme je ne savais pas trop ce que ça valait, j'ai préféré attendre de le trouver dans ma médiathèque. Ils sont tous disponibles alors je vais pouvoir me faire plaisir.

Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !

Je trouve que l'idée de réunir Sherlock Holmes, Irène Adler et Arsène Lupin est vraiment géniale ! Nous faisons la connaissance de ces trois personnages alors qu'ils sont adolescents. J'ai beaucoup aimé assister à la naissance de leur amitié alors qu'ils se trouvent tous les trois à Saint Malo, pourquoi cette ville française ? Je n'ai pas trouvé la réponse, peut-être que l'auteur aime bien cet endroit.

On se retrouve embarqué dans une enquête policière à tiroirs. Oui, car il y a bien un point de départ avec la découverte d'un cadavre en bord de mer mais tout ça devient plus complexe au fil des pages puisque plusieurs événements se retrouvent imbriqués. C'est palpitant et ça devrait plaire aux jeunes lecteurs puisque ce livre s'adresse aux lecteurs à partir de 10 ans.

C'est bien écrit, très agréable à lire et on est tenu en haleine tout au long du récit. C'est une lecture que j'ai trouvé très plaisante, le livre n'est pas très épais et je l'ai lu en une journée. C'est le livre idéal à caser entre deux grosses lectures, ça permet de s'aérer un peu l'esprit et ça fait du bien. Les personnages sont bien travaillés et assez fidèles à ce qu'ils seront une fois adultes. C'est très bien vu !

Une belle surprise que je vous conseille ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(114/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas non plus une ultra fan de Sherlock, mais j'aime bien le personnage et du coup, ce trio (presque improbable) me tente énormément. Je l'ajoute à ma wishlist.
Répondre
Publicité