le puits

J'aime beaucoup les histoires de maison hantée et je suis dingue de film d'horreur ! Je flippe comme une malade lorsque je vois un exorcisme (à l'écran bien entendu, j'imagine même pas voir ça en vrai un jour !) et, comme je dois avoir un côté masochiste, je ne peux pas m'empêcher de me jeter sur les films ou les livres qui en contiennent. Bref, tout ça pour dire que l'horreur, c'est mon truc ! Je remercie Netgalley et les Editions MxM Bookmark pour m'avoir confié un exemplaire numérique de ce roman.

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.
Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.
Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

J'avais très envie de découvrir cet ouvrage, il faut dire que le résumé m'a mis l'eau à la bouche ! Fantôme, maison hantée ... tout semblait réuni pour me séduire. Et puis les premiers avis ont commencé à tomber et beaucoup de personnes se sont "plaintes" et disaient avoir la sensation d'avoir été floué car le livre contenait une romance, gay qui plus est. Du coup, j'ai eu moins envie de lire ce livre car en ce moment, je n'ai pas envie de lire de la romance (gay ou hétéro). Et puis j'ai quand même décidé de m'y mettre car je ne voulais pas être trop en retard pour rendre ma chronique.

Et finalement, tout s'est très bien. Oui on a effectivement une romance entre Haven et Pierce mais franchement, c'est du léger ! Ca ne prend pas toute la place dans le récit, loin de là. Non, on a une vraie histoire qui fait peur. L'auteure a opté pour une alternance d'époque, un chapitre sur deux se déroule il y a douze ans alors qu'un groupe de jeunes adultes passe la nuit dans une maison connue pour être hantée. L'autre partie du récit se place aujourd'hui et nous dévoile un peu ce que sont devenus les protagonistes. Mais nous assistons aussi à une enquête pour savoir ce qui est arrivé à Elise cette nuit là ...

J'ai trouvé qu'il y avait une vraie tension tout au long du récit, j'ai quand même bien flippé à certains passages et pourtant, j'ai l'habitude. A vrai dire, j'ai eu plus la chair de poule lorsque les frères Hunter, devenus scientifiques spécialisés dans le paranormal, tournent leur reportage dans la maison et qu'une étrange voix se fait entendre dans la spirit box. Je lisais sur ma liseuse dans mon lit (et donc dans le noir) et je peux vous assurer que je ne faisais pas la maligne ... C'est un roman très efficace à l'ambiance bien rendue et bien installée.

En plus, la plume de l'auteure est très agréable. Le récit est fluide et rythmé, je l'ai dévoré en deux ou trois soirées. J'avais très envie de connaitre la fin de tout ça et je me suis envoyée la dernière partie d'une traite. Je me suis vraiment laissée prendre et je ne regrette pas du tout ma découverte. Je me suis attachée aux personnages et j'étais très curieuse de savoir ce qui était arrivé à Elise, limite bien plus que de savoir comment elle avait eu connaissance du puits dans le jardin de la maison ...

N'hésitez pas et lancez vous à la découverte de l'histoire d'Elise et ses amis ...!

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(142/100)

100romans