Couverture Le joyau, tome 3 : La clé noire

Youpi ! J'ai terminé une série, qui plus est une série que j'aime particulièrement. Globalement ce ne sera pas une série coup de coeur à cause de petits détails mais je l'aurai malgré tout dévoré ! Je ne crois pas que d'autres livres de l'auteure soient disponibles et c'est bien dommage. En tout cas, je vais guetter les parutions parce que j'ai envie de retrouver sa plume qui m'a beaucoup plu.

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.

Encore une fois, je n'ai eu aucune difficulté à me glisser dans ce dernier tome. J'étais d'ailleurs très embêtée que ce soit le dernier parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages qui ont su me conquérir. Nous retrouvons donc Violet qui s'apprête à participer à une révolte afin de rendre meilleur le monde dans lequel elle vit. On assiste aux préparatifsde l'action qui va être menée mais aussi à des dérapages ou des événements qui n'étaient pas prévus.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Violet même si j'ai parfois eu beaucoup de mal à la comprendre et à la suivre dans ses décisions. Elle mérite quand même des claques ! Mais bon, malgré ça elle reste ma petite favorite. Je déplore la place que certains autres personnages n'ont malheureusement pas eu. Certains sont fort intéressants (je pense surtout aux Protectrices) et on ne les connait presque pas. Même chose, j'ai trouvé que Raven était bien trop peu exploitée.

J'ai eu le coeur totalement mis en pièces par un passage du livre dont je ne vous parlerai pas sinon je vais vous spoiler. Mais pourquoi Amy Ewing a-t-elle fait imaginer un tel sort pour un personnage que j'adore vraiment ?! J'ai detesté l'auteure de m'avoir brisé le coeur ainsi.

Encore une fois je me suis régalée même si la fin m'a parue un peu en-dessous du reste de la série. J'aurai imaginé autre chose pour tous ces personnages qui m'ont accompagné pendant de nombreuses heures de lecture. C'est vraiment pour chipoter mais cette fin est un peu trop facile.

Une très chouette saga que je ne peux que vous conseiller !