Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 février 2018

L'épouvanteur 13 : La revanche de l'épouvanteur

epouvanteur

Me voici arrivée au terme d'une série que je dévore depuis de nombreuses années. Je dois bien dire que j'ai gardé ce tome longtemps avant de me décider à le sortir de ma PAL. Je n'arrivais pas à me résoudre à le lire parce que j'étais persuadée que je n'aurai alors plus jamais ma dose d'aventures en compagnie de Tom Ward. Et puis j'ai appris que si. Alors je me suis jetée sur l'ultime tome des aventures de Tom, apprenti de l'epouvanteur de Chipenden.

John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice ... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward ...

C'est avec une grande fébrilité que j'ai tourné les pages de cet ouvrage. Depuis tout ce temps, je me suis réellement attachée à la plupart des personnages et je savais que ce tome serait sans doute le plus sombre de la série. Car oui, enfin j'allais découvrir le fin mot de toute cette histoire. Je n'ai pas été déçue !

L'auteur ne nous épargne rien. Il fait subir des choses horribles à ses personnages et je lui en ai parfois voulu. On tremble vraiment pour Tom et Grimalkin en particulier. On pouvait le voir venir puisqu'ils sont au centre de notre intrigue mais quand même ! Certaines pages ont été très éprouvantes, je refusais qu'il arrive quelque chose de fâcheux à mon apprenti épouvanteur favori et à ma sorcière préférée. J'ai été dégoûtée par la tournure que les événements prennent du côté d'Alice que j'aimais bien jusque là. Mais chut, je n'en dirai pas plus sinon ce serait gâcher la surprise.

Le roman est peut-être un poil en dessous des autres car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions au fil des pages. Mais c'était peut-être nécessaire pour que le lecteur comprenne bien tous les enjeux de cette bataille contre l'Obscur. Comme il s'agit de la fin d'une époque, certains personnages sont vraiment malmenés, d'autres y laissent même la vie et ça, je l'ai très mal vécu. Un peu comme dans le dernier tome d'Harry Potter où j'ai cordialement detesté JK Rowling. Ca m'a tout de même fait un gros pincement au coeur de laisser mes personnages favoris mais je suis bien contente de savoir que finalement, tout n'est peut-être pas fini ...

J'ai maintenant hâte de découvrir les nouvelles aventures de Tom que j'ai déjà dans ma PAL ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité