un manoir en cornouailles

Je ne connaissais absolument pas ce bouquin mais je dois dire que j'ai été attirée par sa jolie couverture bleue lorsque je l'ai vue dans la sélection du Challenge Netgalley. Et puis, j'ai lu le résumé et là je me suis dit que j'allais le lire parce qu'il correspond totalement à ce que j'aime lire. On me promet du secret de famille et ça, j'adore ! Un grand merci aux Editions Nil et à la plateforme Netgalley pour avoir mis cet exemplaire numérique à ma disposition.

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

J'ai vraiment bien fait de me lancer dans cette lecture parce que j'en ressors complétement sous le charme. J'ai tellement aimé cette alternance de point de vue et d'époque, je me suis vraiment régalée. Nous faisons la connaissance de Lorna, à l'époque actuelle, qui est sur le point de se marier. Elle est actuellement à la recherche du lieu idéal pour célébrer son union. De l'autre côté, nous rencontrons Amber et sa fratrie à la fin des années 60.

On se doute bien qu'à un moment, ces deux destins vont finir par se rencontrer. La question, c'était comment et pourquoi. Et je dois dire que j'ai été transportée. J'ai dévoré mon livre pendant le vol qui m'emmenait dans ma ville de coeur, Venise. Je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Lorna et Amber. J'ai été presque fascinée par la construction du bouquin. Eva Chase sait parfaitement mener son histoire et dévoile les secrets au fur et à mesure.

Les personnages sont bien travaillés, on reste sur le qui vive tout au fil des pages. J'avais deviné quelques petits points mais je ne m'attendais absolument à la grosse révelation du bouquin. Je suis restée un peu scotchée et ça m'a beaucoup plu. En plus, c'est super bien écrit et c'est très agréable à lire. Ce ne sera pas un coup de coeur parce que j'ai eu un petit peu de mal à réellement entrer dans l'histoire mais une fois vraiment lancée, je n'ai plus pu abandonner Amber.

Je parle surtout d'Amber car elle est le personnage qui m'a le plus séduite dans cette histoire. Je l'ai trouvée tellement forte et volontaire ! Et puis elle est aussi très fragile, il faut dire que la vie ne l'épargne pas vraiment et ça la rend d'autant plus touchante et attachante. Un régal ...! A la fin de la lecture, on a très envie d'aller faire un petit tour dans les Cornouailles.

Une belle découverte que je vous conseille.