leaving amarillo

Je ne lis pas beaucoup de romance parce que je suis très souvent déçue. C'est bizarre, c'est un genre littéraire que je connais peu mais avec lequel je suis hyper exigente. Mais cette trilogie est Caisey Quinn me faisait de l'oeil depuis sa parution. J'ai donc profité d'une lecture commune pour enfin me lancer dans la découverte de la vie d'un groupe de musiciens en quête de reconnaissance.

Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Je ne vais pas le cacher plus longtemps mais je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. Je l'ai lu avec beaucoup de facilité mais j'ai trouvé ça un peu niais. C'est plaisant parce que la plume de l'auteure est fluide, assez rythmée et les chapitres s'enchainent rapidement. Mais ça va s'arrêter là parce que sinon je n'ai pas franchement aimé.

Commençons par les personnages principaux qui sont au nombre de trois. Celle qui nous raconte son histoire est Dixie et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Elle est certes très jeune mais son côté midinette très, très fleur bleue a fini par me gonfler. Et puis, comme dans la plupart des romances on sait déjà comment ça va se terminer. Les deux garçons de l'histoire ne m'ont pas non particulièrement séduite car je les ai trouvé très caricaturaux. J'aurai apprécié un peu plus de subtilité. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel notre histoire se déroule : la musique. On retrouve bien l'ambiance des concerts telle que je l'imagine, ça c'était bien réussi !

Gros bémol aussi pour les passages de fesses ! Déjà à la base, je n'aime pas ça. Mais là en plus, c'est non seulement pas très bien écrit et ça tient des pages et des pages mais en plus, j'ai eu la sensation que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. Je m'en serai bien volontiers passé mais ce ne serait pas une romance new adult sans ces passages obligés pendant lesquels nos héros se transforment en star du porno, c'est tellement peu réaliste tout ça ...

Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas mais je suis tout de même curieuse du passé de Gavin, il cache un secret et j'aimerai bien savoir de quoi il retourne.

Une lecture à faire au bord de la piscine ...!