Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 juillet 2018

Les filles de Roanoke

roanoke

Aller, on est entre nous et je vais pouvoir vous confesser un truc : quand j'ai emprunté ce livre à la médiathèque, je n'avais pas percuté qu'il avait été écrit par l'auteure du Book of Ivy. Pourtant, ce nom Emy Engel me disait bien quelque chose ... Parfois je ne suis vraiment pas fûtée, je vous le dis !! Pareil, j'attendais de me retrouver à Roanoke, île de Californie qui m'avait fait frissonner dans une saison de American Horror Story ... Tout faux !

Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

En même temps, si j'avais lu le résumé avant de me jeter sur le livre, j'aurai bien compris que ça n'avait rien à voir avec la Californie ! Sur le coup, j'avoue que j'ai été un peu déçue mais je me suis laissée finalement séduire par le Roanoke du Kansas. Le lecteur est plongé dans une ambiance plutôt malsaine au coeur d'une maison très étrange.

Je n'avais pas compris le lien qui unit le grand-père séducteur et les jeunes filles de notre récit. Quelle claque lorsque Lane nous l'apprend, j'ai relu le passage une deuxième fois parce que j'ai eu peur d'avoir mal compris. Pour être malsain, c'est très malsain ! Une famille un peu maboule que ces Roanoke ! Le pire, c'est que je me dis que ça doit réellement exister ... Bref !...

J'ai aimé la façon dont l'auteure fait monter la tension au fil des pages, on attaque avec la relative légéreté des souvenirs d'été et on termine avec une situation particulièrement glauque. Rien que la description de la maison m'a mise mal à l'aise, dès le départ on se doute que quelque chose de plutôt moche se trame entre ces murs.

C'est plaisant à lire, presque autant quele premier tome de la duologie Book of Ivy, une fois bien lancé on a vraiment envie de connaitre le fin mot de tout ça. J'ai un peu pataugé au début mais j'ai totalement englouti la deuxième moitié du livre. Ce ne sera pas un coup de coeur, non, parce qu'il y a quand même quelques longueurs qui ont fait que tout ne m'a pas passionné mais c'est une super lecture que je suis contente d'avoir fait.

Venez à la rencontre des Roanoke, une famille pas tout à fait comme les autres ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup aimé The Book of Ivy, et j'ai repéré celui-ci depuis un moment, il faut juste que je prenne le temps de le lire ! XD
Répondre
Publicité