malenfer

Pour rentrer de notre semaine de vacances chez mes parents, nous avions un peu plus de deux heures de voyage en train. Comme je n'avais pas envie d'une lecture prise de tête et comme ma liseuse est un peu archi blindée, j'avais le choix. Et j'ai décidé de continuer à découvrir les aventures de Zoé et Gabriel. J'ai eu drôlement raison puisqu'en une petite heure, ce tome 2 était plié !

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

Encore une fois, je n'ai pas eu de peine à me glisser tout près de la mystérieuse fôret de Malenfer. L'histoire avance rapidement, Cassandra O'Donnell ne propose aucun temps mort à ses petits lecteurs et du coup, le bouquin se dévore littéralement. C'est hyper rythmé et c'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages tourner. Le récit prend un peu d'ampleur et la noirceur commence à gagner ...

Pour le moment, je trouve que les personnages n'évoluent pas assez à mon goût mais après tout, il s'agit de littérature jeunesse alors je ne dois pas être trop exigente. Et puis si ça se trouve, tout va s'améliorer dans le prochain tome. Mais en tout cas, l'aventure devient vraiment très sympa, on se pose des questions, on doute et on tremble pour nos petits héros. Il se passe vraiment des choses étranges et le lecteur a très envie d'en apprendre un peu plus. Je suis très intriguée par Elzmarh le dragon de Gabriel. Les dragons sont des personnages merveilleux que j'aime bien depuis que j'avais lu les aventures de Tara Duncan il y a de nombreuses années.

Maintenant, j'ai hâte de me plonger dans la suite surtout que l'univers s'est encore enrichi dans ce tome 2, j'espère bien que ça va continuer avec la suite (si ce n'est pas le cas, j'ai peur d'être un peu déçue). En plus, c'est tellement vite lu que ça se case facilement entre deux lectures plus adultes et peut-être plus sérieuses. Là, c'est parfait pour un instant de détente et de mystère.

N'hésitez pas à découvrir cette petite série jeunesse passionnante, bien foutue et bien écrite !