salem

Je suis contente, j'ai terminé une trilogie ! C'est tellement rare que c'est important de le souligner. J'aurai pu venir à bout de cette série bien plus tôt mais je n'avais pas du tout aimé le deuxième tome de ces Sorcières de North Hampton et du coup, je n'étais pas du tout tentée de découvrir la suite. C'est grâce à un challenge que j'ai enfin sorti de ce livre de ma PAL. Je remercie la personne qui a choisi ce bouquin pour moi (j'ai honte mais j'ai oublié son pseudo ... je suis désolée).

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…

Comme je le dis plus haut, je n'avais pas du tout aimé le deuxième tome que j'avais trouvé lent et chiant. Dans mes souvenirs, il ne se passait pas grand chose et ça ne m'avait pas donné envie de découvrir le dénouement de cette histoire et j'ai attendu très longtemps ... Du coup, lorsque je me suis replongée dans les aventures de la famille Beauchamp, j'avais quand même oublié un certain nombre de trucs. Mais heureusement, j'ai réussi à recoller les morceaux de l'histoire assez facilement.

J'ai bien aimé ce dernier tome parce qu'il se passe beaucoup de choses et surtout, on navigue entre deux époques. J'avoue que j'ai eu une petite préférence pour la partie de l'histoire qui se déroule à Salem pendant la chasse aux sorcières. C'est un morceau de l'histoire américaine qui m'intrigue pas mal et j'étais très contente de me retrouve immergée dedans. En plus, j'ai appris pas mal de choses et c'était bien plaisant.

On retrouve tous les personnages qu'on connait déjà, certains changent encore une fois de nom mais je vous laisse la surprise. On fait même la connaissance de nouveaux personnages que j'ai bien apprécié. L'aventure n'est pas spécialement originale il faut bien le reconnaitre mais c'est très sympa de suivre les péripéties de cette famille de sorciers.

Ce tome était plaisant à lire, il m'a accompagné pendant mon vol aller en direction de Naples et il a bien rempli son contrat. Je ne me suis pas ennuyée grâce à la plume de l'auteure. C'est rythmé (l'alternance des époques y est pour beaucoup à mon avis) et ça tient en haleine. Par contre, maintenant que je connais la fin de tout ça, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment compris la réelle finalité de l'histoire. C'est sympa mais ça n'apporte rien de spécial et du coup, je pense que je ne vais pas restée marquée longtemps par cette histoire.

Une histoire globalement sympathique mais à la mythologie peut-être un peu tirée par les cheveux.