prince captif

Je suis hyper en retard sur mes lectures communes ! J'ai honte, j'ai carrément fait faux bond à mes compagnes de lecture parce que vue le retard on ne peut plus vraiment parler de lecture commune. Mais je me rattrape petit à petit et j'espère bien pouvoir reprendre un rythme normal de lecture et de publication de billets sur ce blog.

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Je suis contente parce que j'ai terminé une saga, encore une ! J'avais littéralement été sous le charme du premier tome, le deuxième m'avait un peu moins plu car je l'avais trouvé un peu trop politique pour moi et ce n'était pas exactement ce que je souhaitais trouver dans cette série. J'avais donc un peu peur lorsque je me suis lancée dans le dernier tome.

Mais tout s'est bien passé et je peux presque dire que j'ai absolument tout aimé dans ce tome. On retrouve Damen et Laurent comme je les aime : à la fois complices et ennemis. On sent la tension entre eux mais également toute la tendresse qu'il peut y avoir entre eux. Ce sont vraiment des personnages que j'ai apprécié parce qu'ils sont bien travaillés, on sent que l'auteure a passé du temps à peaufiner leurs caractères et grâce à ça, ils sont hyper attachants.

Si je m'étais un peu ennuyée dans le tome précédent, j'ai trouvé que celui-ci ne souffrait d'aucun temps mort. Le lecteur est tenu en haleine tout au long et on a du mal à poser le livre car le tome est riche en rebondissements et en révelations. Le côté politique ne prend pas toute la place et CS Pacat peut nous livrer un pan de l'histoire entre nos deux héros. J'ai été très touchée par la justesse des sentiments décrits, les passages cucul ne sont pas trop nombreux et pas trop longs. J'ai réussi à vraiment m'immerger totalement et j'étais très triste de quitter Damen et Laurent. J'avoue que j'en aurai bien repris quelques pages ...

Une très bonne lecture, une jolie conclusion à une trilogie réussie ...