Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
27 janvier 2019

Anna Caritas 1 : Le sacrilège

anna caritas

J'aime bien les trucs qui font peur, que ce soit au cinéma ou en littérature. Je suis donc toujours à l'affût de nouveautés et je dois bien dire que la couverture de ce premier tome d'Anna Caritas a retenu toute mon attention. Cette planche Ouija avait tout pour m'attirer ! Je remercie la plateforme Netgalley et les Editions Kennes pour la mise à disposition du fichier numérique de ce livre (et je m'excuse pour avoir traîné à rendre ma copie, ordinateur capricieux et fêtes de fin d'année obligent !)

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

Quelle belle découverte que cette histoire qui se déroule dans une petite ville bien tranquille, Saint-Hector. Je n'attendais pas grand chose de ma lecture je dois bien l'avouer mais en quelques pages, j'ai été totalement embarquée et je n'ai plus pu lâcher mon livre ! Dès le départ, l'auteur parvient à nous mettre dans une ambiance qui m'a beaucoup plu. Les événements arrivent quand même assez rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Alors bien sûr, ce livre est destiné principalement à des lecteurs adolescents ce qui explique que certains passages m'ont parus un peu "gentils". J'aurai sans doute voulu un peu plus d'horreur et que l'auteur aille plus loin parfois mais j'ai complétement accroché à cette histoire. Pour être totalement honnête, j'ai même eu quelques petits frissons parfois et j'ai éprouvé beaucoup de compassion pour ce groupe de jeunes mis à rude épreuve par une entité (mais je ne dirai pas grand chose sur le phénomène paranormal puisque tout l'interêt du livre réside là dedans).

J'ai beaucoup aimé l'impression bien pesante que l'auteur parvient à faire plâner sur cette petite ville (je ne sais pas si elle existe réellement ou pas mais je ne pense pas, il faudrait que je me renseigne). De même, j'ai beaucoup aimé les personnages à commencer par Marianne qui fait peur à tout le monde à cause de son passé trouble. J'ai eu un peu de mal avec Anthony par contre parce que je n'ai pas vraiment compris ses réactions ni les choix qu'il fait par moment. Mais c'est juste un bémol.

J'ai apprécié la plume de Patrick Isabelle que je lisais pour la première fois, je la trouve très facile à lire. Sans fioritures certes mais totalement adaptée à l'histoire qu'il nous raconte et au public à qui elle est destinée. De temps en temps, c'est même une plume que je pourrai qualifier de cinématographique tant il est facile de visualiser les passages qu'il nous explique. La fin m'a laissé sur ma faim et je ne vais sans doute pas trop tarder à me procurer la suite car j'ai très envie de connaitre le dénouement de tout ça.

Une très belle découverte ! Une série à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité