Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 février 2019

Sunshine 1

sunshine

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je n'ai envie de lire que des trucs qui font peur. Peut-être que c'est à cause de la saison un peu tristounette, je n'en sais rien mais j'ai l'impression de ne sortir de ma PAL que des trucs flippants. J'avais ce livre en ma possession depuis très longtemps mais je n'arrivais pas à me décider à m'y mettre. Un challenge sur mon site de lecture favori m'aura "forcée" à découvrir l'univers particulier de Sunshine ...

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington.
Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.
Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison.
Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres.
Sunshine ne croyait pas aux fantômes.
Jusqu'à maintenant.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce qu'il se passe dans la petite ville de Ridgemont, un endroit où il fait gris et humide en permanence. La plume de Paige MacKenzie est tellement fluide et agréable que le lecteur se glisse dans cette histoire sans aucun problème ! C'est bien simple, en une seule courte soirée j'avais déjà dévoré la moitié de mon livre ! Il faut dire aussi que Sunshine est une jeune fille très attachante, on découvre ce nouvel univers avec elle et surtout on se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison !...

Et on frissonne beaucoup ! J'ai vraiment adoré ce côté horrifique bien mis en valeur par l'auteure. Le livre s'adresse à la base à de grands adolescents et pourtant, elle n'hésite pas à y aller dans l'horreur et j'ai trouvé ça tellement bien vu et tellement original de ne pas ménager les lecteurs. Elle décrit des trucs vraiment moches et fait subir de terribles épreuves à sa jeune héroïne. C'est osé, j'ai aimé.

Malheureusement, lorsqu'on est un peu "rôdé" comme moi à ce genre de roman, on voit quand même rapidement la fin se profiler. Sans me lancer de fleurs, je savais avant même de l'avoir terminé comment tout ça allait se terminer mais j'ai quand même apprécié ma lecture jusqu'au bout et je lirai la suite avec beaucoup de plaisir. Même si j'avoue avoir un peu peur de cette suite car je crains que la série ne prenne un chemin très classique pour ce genre littéraire. Je n'en dirai pas beaucoup plus car je risquerai de dévoiler des choses à propos de la nature de Sunshine et ce serait dommage.

La couverture du livre indique qu'il existe une série adaptée à partir de cet univers, je vais sans doute me pencher dessus histoire de voir ce que ça peut donner, je n'en attends pas grand chose mais je suis curieuse.

Une petite série sympathique qui mérite d'être découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité