Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 février 2019

Erika Foster 2 : Oiseau de nuit

oiseau de nuit

Ce n'est plus un secret, j'aime beaucoup lire des romans policiers et des thrillers. Mais je commence à me montrer de plus en plus exigeante. J'aime aussi suivre des personnages dans plusieurs enquêtes parce que j'aime les voir évoluer, un peu comme dans une série télé en fait. On s'attache à eux et on est curieux d'en apprendre plus. Du coup, j'étais super contente qu'on me propose de retrouver Erika Foster dans une nouvelle aventure ! Je remercie les Editions Belfond pour ce nouveau partenariat.

Londres, aujourd'hui.
Au cœur d'une nuit caniculaire, l'inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d'être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? C'est ce que peut laisser croire la présence d'une revue gay à ses côtés.
Quelques jours plus tard, le corps d'un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Pour Erika Foster et son équipe le doute n'est plus permis : un serial killer rôde. Mais quel est son mobile ? Pourquoi ses victimes sont-elles toutes des hommes brillants, à la vie très secrète ? Comment les choisit-il ?
Alors qu'une vague de chaleur plonge la ville en pleine torpeur, Erika va devoir garder son sang-froid pour débusquer ce tueur noctambule, avant qu'il ne frappe de nouveau. Mais qui sait qui il observe en ce moment même ? Et si Erika n'était pas aussi en sécurité qu'elle le croit ?

Commençons par la futilité ... je n'aime pas la couverture, elle me fait peur. Mais elle correspond tellement bien au contenu du bouquin qu'elle est bien trouvée (mais quand même, brrr). Nous retrouvons donc Erika et ses équipiers dans la ville de Londres harassée par la canicule. Le début du livre a un rythme assez lent, un peu à l'image de notre comportement lorsqu'on est rompus par le soleil.

Mais rapidement, on découvre un corps et ensuite le livre décolle ! On retrouve une Erika telle qu'on la connais depuis son enquête précédente. Elle est impulsive, très active et on sent qu'elle ne lâchera pas l'affaire avant d'avoir découvert l'identité du coupable. Mais l'auteur nous propose aussi d'en apprendre un peu plus sur elle en nous racontant un peu de sa vie passée. Sa soeur fait même partie de notre histoire et j'ai aimé découvrir une Erika dans sa vie personnelle, ça la rend plus humaine et bien plus touchante (même si déjà, le fait qu'elle soit devenue veuve dans de terribles circonstances me la rend fort sympathique).

L'enquête est menée tambour battant, on ne s'ennuie pas du tout. Il se passe toujours quelque chose et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré ce deuxième tome par rapport au premier. L'Oiseau de nuit est un personnage que j'ai trouvé presque terrifiant tellement il parait réel et je me suis régalée à en avoir peur. Robert Bryndza n'a pas hésité à proposer à son lectorat un personnage hyper torturé et complétement cinglé quand on réfléchit bien. J'ai eu la sensation d'avoir dévoré le dernier tiers du livre sous une tension folle et j'ai adoré ça !

Un tome bien meilleur que le précédent, vite la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité