Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 février 2019

L'étranger dans la maison

etranger dans la maison

J'avais bien aimé le premier roman de Shari Lapena (même si il n'y avait rien de particulièrement fifou) et je dois dire que j'ai été très contente que les Editions Presses de la Cité me proposent de découvrir le nouveau bouquin de cette auteure. Inutile de préciser que j'ai accepté avec plaisir et je remercie donc la maison d'édition pour le fichier numérique mis à ma disposition.

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison … Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.

En découvrant ce nouveau roman, j'ai eu la sensation que Shari Lapena se spécialisait dans les relations de voisinage et les personnages qui ressemblent vraiment à monsieur et madame tout-le-monde ... de prime abord. Oui, parce que lorsqu'on gratte un peu la couche de vernis on se rend compte que de nombreux secrets se cachent derrière les lourdes portes des maisons un peu bourgeoises. C'est typiquement le cas ici, nous découvrons Karen et Tom un petit couple bien sous tous rapports. Ils ont un emploi, une belle maison et ils semblent s'aimer d'un amour sans faille. Mais ça, c'est sans compter sur le grain de sable qui va venir tout faire valser !

Je n'en dirai pas plus mais sachez que ce petit couple va se retrouver emporté par une enquête policière qui va sans aucun doute faire des ravages sur son passage. J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai adoré découvrir les secrets de Karen et Tom au fur et à mesure. Car le talent de l'auteure est de distiller les informations de façon à ce que le lecteur soit tenu en haleine. J'avoue avoir vu arriver quelques petites choses mais dans l'ensemble j'ai été assez surprise par la tournure des événements.

C'est bien écrit, sans trop de fioritures mais c'est très accessible et divertissant. Je l'ai lu en trois soirées et je dois dire que j'étais bien embarquée par le récit. Certes, il n'apporte rien de spécial, il ne révolutionne pas le genre mais c'est bien ficelé et c'est ce que je demande surtout à un thriller. Franchement, le bouquin remplit bien sa mission.

Une petite histoire qui pourrait arriver à n'importe qui ? C'est justement pour ça que ce roman vous donnera quelques frissons ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité