swan sisters

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à ce que Babelio me contacte pour me le proposer. La lecture du résumé m'a mis dans tous mes états et j'ai bien entendu postuler pour le recevoir en croisant bien fort les doigts. Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Je suis ravie de la découverte que je viens de faire. Je remercie grandement Babelio et surtout les Editions Rageot pour l'envoi des épreuves non corrigées du bouquin.

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Cette couverture ! Commençons par la futilité mais cette couverture ! Quelle beauté ! Je la trouve splendide et rien que pour ça, il faut lire ce livre. Je peux vous dire que la couverture est à la hauteur de l'histoire que vous allez découvrir. Oui, je n'exagère pas. Bien que le livre ne soit pas un coup de coeur, il sera un de mes meilleures lectures de cette année.

Nous faisons la connaissance de Penny qui sera la narratrice de notre récit, elle nous présente sa ville, Sparrow, qui est frappée par une malédiction. Elle nous explique aussi qui sont les Swan Sisters et comment elles "persécutent" la ville tous les étés. J'ai adoré découvrir cette malédiction, je la trouve hyper bien ficelée. Je me suis laissée embarquer totalement et je n'ai - presque - rien vu arriver.

Le livre est facile à lire, le récit est très rythmé puisqu'on passe d'une époque à l'autre. Nous sommes souvent à l'époque contemporaine mais on découvre également les Swan Sisters à leur époque, deux siècles avant nous. C'est génial car ça parait de bien s'immerger dans le récit. A mi-chemin, le roman prend un tournant que j'avais plus ou moins vu venir mais qui m'a malgré tout laissé pantoise.

Je me suis laissée bercer par l'atmosphère très étrange de Sparrow, j'avais la sensation de ressentir le piquant du froid et de la grisaille que l'auteure nous décrit, c'est très réussi. Je me suis attachée à Penny car elle semble très accessible, il est assez facile de s'identifier à elle même si son père est porté disparu et que sa mère semble en être très affectée.

Une super découverte qui sera disponible dans vos libraires dès le 24 avril !