projet adam

Ca faisait très longtemps que ce livre était dans ma wish-list, je l'avais un peu oublié mais j'ai toujours gardé cette pomme rose dans un coin de ma tête. J'ai été surprise de le découvrir par hasard dans un rayon de ma médiathèque, je ne l'avais jamais vu là bas. Je n'ai pas hésité bien longtemps avant de l'embarquer dans mon sac, c'était l'occasion !

Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.
Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour innattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler.

Je ne vais pas faire planer le mystère très longtemps, ce livre a été une petite deception pour moi. Non pas parce qu'il est naze, non non mais parce que le résumé raconte presque l'intégralité du livre ! C'est un peu dommage quand même parce que, très naïvement, je pensais que c'était dans les premiers chapitres que Adam faisait son apparition mais non ... il débarque environ quatre ou chapitres avant la fin.

En fait, lorsque je réfléchis un peu et que je décortique le fil du récit je me rends compte qu'il ne se passe pas grand chose. Les auteurs tentent de faire planer un petit mystère sur la famille d'Evening mais on découvre assez rapidement le pot aux roses si on a un peu l'habitude de ce genre de bouquins. Je sais bien que le livre est destiné plutôt à un public d'adolescents mais quand même ... ils ne sont pas neuneus, ils sont juste jeunes !

Mais les personnages sont plutôt sympathiques, sans être vraiment attachants, ce qui rend le livre agréable à parcourir. J'ai bien aimé Eve, c'est une jeune fille qui semble ordinaire mais dont la famille cache un secret ... elle m'a fait sourire mais j'ai parfois eu du mal à la comprendre. Elle a quelquefois des réactions super bizarres. Les autres personnages sont un peu secondaires, certains ne servent à rien j'ai envie de dire. Petite mention spéciale pour Solo qui est le seul qui semble avoir les pieds sur Terre dans tout ce bazar. Quant à Adam ... pffff ... c'est un peu l'archétype du "sois beau et tais toi". Je pense que ça résume bien ce garçon insipide au possible.

Aussitôt lu, aussitôt oublié ... Dommage !