Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
9 août 2019

Annika B. 2 : Studio 6

studio6

J'avais repéré ce titre lorsqu'il avait été édité il y a quelques années pour la première fois. Et puis, je l'avais tranquillement oublié jusqu'à ce que je croise à nouveau sa route sur Netgalley. Inutile de préciser que cette fois, je n'ai pas demander mon reste pour me mettre sur les rangs. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette histoire grâce aux Editions HLab que je remercie chaleureusement.

Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno.
Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

Pfiout, le résumé me met l'eau à la bouche ! En plus, ça se passe à Stockholm qui est une ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur lorsque j'y suis allée. Je pensais donc retrouver l'ambiance suédoise qui m'avait tant séduite. Mais je dois dire que je ressors de ma lecture globalement un peu déçue. Je n'ai pas détesté, loin de là, mais j'ai beaucoup moins aimé que ce à quoi je m'attendais.

Et le souci principal de ce livre pour moi, c'est son rythme. Ou plutôt son absence de rythme. Je me suis beaucoup ennuyée en suivant les aventures de Annika. On a une révélation sympa qui fait un peu avancer l'affaire et bim ! on se coltine plusieurs chapitres dans lesquels il ne se passe rien (ou en tout cas, rien d’intéressant pour l'histoire qui nous occupe). C'est dommage parce que mon intérêt s'est amoindri au fil des pages et j'ai terminé ma lecture sans avoir vraiment envie de replonger mon nez dedans.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Annika elle-même parce que je l'ai trouvé un peu fade. Elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut, elle est un perdue et du coup, on suit ses errances mais on a du mal à s’intéresser vraiment à son sort. Ce sont peut-être les personnages secondaires qui l'entourent au journal qui m'ont le plus plu. C'est dommage parce que je ne suis pas certaine d'avoir envie de connaitre la suite de ses aventures.

Une enquête tout à fait classique qui ne m'a pas convaincue mais qui saura trouver son public.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité