Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
9 septembre 2019

Il suffit d'une balle : mais tout s'explique

il suffit d'une balle

Je lis assez rarement d'OVNI littéraires parce que généralement, je n'aime pas. Mais là, j'ai accroché sur le résumé proposé par l'éditeur. J'étais prévenue que ça pourrait être une lecture déroutante mais j'ai quand même eu envie de tenter le coup, pour voir. Je remercie donc les Editions Flamant noir pour avoir mis un exemplaire numérique à ma disposition via la plateforme Netgalley.

Dopé, voire grisé par son imposant Q.I, il s’autorise alors à donner son avis sur tout. Y compris sur la vie privée de son voisin, Édouard de Padirac (rez-de-chaussée; porte de gauche.) Gentil voisin, mais un peu inquiétant tout de même ... surtout lorsqu’il l’implique dans un meurtre.
En effet, un individu est retrouvé inanimé chez de Padirac, une balle entre les deux yeux. En tant qu’agent du SORG, notre "surdoué" croit pouvoir gérer rapidement la situation, mais il se trompe. Cette fois, il éprouvera beaucoup de difficultés à éclaircir l’affaire.
Mais que s’est-il passé ?!

Bon. Je vais malheureusement pas être en mesure de livrer une belle et longue chronique de ce livre car, comme je le craignais, je suis complétement passée à côté de ce livre. Je l'ai trouvé plaisant à lire, facile et presque amusant. Mais j'ai eu beaucoup de mal à reconstituer une trame cohérente de l'histoire. Le personnage de Grégoire ne m'a pas plu parce qu'on en sait tellement peu sur lui qu'il est difficile de ressentir un quelconque sentiment à son égard. Je crois qu'il aurait pu se faire trucider à chaque page que je n'aurai pas bronché.

Le livre est très court, sans doute trop pour moi en fait. Parce que j'aurai aimé une trame un peu plus développée et des événements un peu moins survolés parce que je pense qu'avec quelques pages et quelques informations supplémentaires, j'aurai pu accrocher à ce livre. Reste qu'il est super original dans sa façon de traiter une affaire de meurtre, que la plume de l'auteure est franche, saccadée et précise mais je ne suis clairement pas le genre de lectrice à qui ce type de bouquin s'adresse.

A découvrir pour son originalité ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité