Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
13 septembre 2019

Le noir est ma couleur 2 : La menace

le noir est ma couleur

J'ai décidé d'avancer un peu mes séries en cours autant que possible. Mais comme je suis un petit mouton, j'en attaque plus que ce que j'en termine. Mais là, voilà, j'ai lu un tome d'une série et j'en suis toute fière. Oui, il ne me faut pas grand chose mais on ne se moque merci. J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais découvert grâce à l'éditeur et j'étais très curieuse de connaitre la suite des aventures de Manon et Alexandre ...

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Ce deuxième tome s'ouvre directement là où le précédent se termine. Je dois dire que j'ai mis quelques pages à retrouver mes marques. Du coup, je n'attendrais pas autant pour lire le tome suivant de peur d'être encore un peu perdue. Mais une fois replongée dans l'histoire, on est à fond !

J'étais très curieuse d'en apprendre un peu plus sur la magie des couleurs. Ma curiosité n'a pas été totalement satisfaite, il reste encore des questions et tant mieux, comme ça j'imagine que les tomes suivants vont continuer à me surprendre. On tremble pas mal pour nos jeunes héros qui ne sont pas épargnés dans ce tome là. J'aime bien ça, lorsque les auteurs ne prennent pas de pincettes avec leurs personnages.

C'est super addictif, lorsqu'on plonge dans cette lecture il est difficile de la lâcher. Je ne sais pas comment Olivier Gay réussit à happer l'attention de ses lecteurs à ce point mais en tout cas, ça fonctionne très bien. Alexandre reste le personnage que je préfère dans cette série, il est autant attachant que tête à claques. Et dans ce tome là, il est au sommet de son art !!

C'est super bien écrit, ça se lit d'une traite. C'est fluide et dynamique. L'univers est bien travaillé, on sent que l'auteur a imaginé une magie origniale et bien construite. Cette série est, pour le moment, une vraie réussite. J'ai hâte de connaitre la suite de tout ça ! Avec l'introduction d'un nouveau personnage que j'ai adoré détester, j'ai une petite idée et j'espère que je me trompe.

Envie d'une magie loin de celle de Monsieur Potter ? C'est vers le noir qu'il faut aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité